JOUR : DEPART ET BILAN DE CE PREMIER VOYAGE

Publiée le 11/10/2018
Fin de notre road trip et nos impressions

Nous rendrons notre van comme convenu à Andy avec il faut bien le dire le coeur serré car il a été notre maison pendant ce séjour et il nous manquera !

Nous avons récupéré notre caution et nous nopus sommes rendus à l'aéroport avec notre chauffeur du début , nous lui paierons 60£ la course et nous prendrons notre vol direction AMSTERDAM puis paris et enfin notre île bien contente de revoir mon fils !!

Nos impressions sur le pays

Nous avons adoré ce pays  , l'Ecosse était pour moi un rêve d'enfant devenu réalité et nous rentrons avec des souvenirs à jamais ancrés dans nos mémoires !

Ce que nous avons préféré : sans nul doute , l'île de skye et les highlands en général

Ce que nous avons moins aimé : les grandes villes comme Edimbourg ou glasgow tout simplement car nous n'aimons pas les villes !

Budget voyage : Nous aurons dépensé 3000 € pour ce séjour sachant que cela nous coûte très cher de sortir de Corse , la vie en Ecosse n'est pas plus chère que chez nous .

Météo en Octobre : Nous avons eu pendant cette grosse semaine à peu prés tous les climats , des journées ensoleillées , venteuses et pluvieuses , c'est un pays humide où il y a souvent du brouillard mais après tout c'est ce qui fait le charme de ce pays !

Températures en Octobre :Nous avons eu des températures relativement constantes que ce soit dans le Nord ou dans le Sud avoisinant les 10°C.

Vêtements à prévoir :  -Des bottes en caoutchouc sont de rigueur pour ne pas se balader avec les pieds trempés toute la journée ,

-un bon coupe vent style K-WAY qui protège bien de la pluie , du vent ou du froid 

-un bonnet , des gants et une écharpe car il y a des journées fraîches 

0 commentaire