JOUR 3 : GREAT GLEN

Publiée le 28/09/2018
FORT WILLIAM MALLAIG INVERLOCHY CASTLE PORTREE

Fort William - Mallaig en train

La nuit a été pluvieuse mais nous avons bien dormi , réveil à 7h pour avoir le train de 8h30.Nous laissons notre van pour la journée pour prendre le train nous menant à Mallaig qui passe sur le fameux pont que l'on voit dans Harry Potter

fort william station
dans le train

Tarif du train

Pour 2 personnes nous avons payé l'aller retour 25.80£ soit environ 30€.

Mallaig

Les paysages sur le trajet étaient superbes , nous sommes passés sur ce fameux pont avec des yeux d'enfants !

Lorsque nous arrivons à Mallaig , joli village de pêcheurs au charme fou , nous allons visiter les alentours à pieds en attendant l 'arrivée du JACOBITE le fameux train d'harry potter,  nous voulions le prendre mais à 70€ la place nous étions hors budget ....

Lorsque nous le voyons arriver à quai nous sommes impressionnés par sa beauté,  il marche encore à l'ancienne avec son charbon et sa fumée que l'on voit de loin !

Il nous reste encore un peu de temps avant notre train retour nous décidons donc d'aller boire un café au chaud en attendant l'heure , on a tardé à être servi et Sandru voulait partir mais j'ai insisté pour attendre et le boire du coup nous avons raté notre train !

arrivée du jacobite
jacobite
mallaig

Auto-stop en Écosse !

Le prochain train n'était qu'à 16h25 du coup on allait être coincé toute la journée ici au bout de rien avec pas grand chose à voir nous décidons donc de tenter notre chance en faisant du stop

Il faut bien avoué qu'à part une bonne partie de rigole ça n'a pas donné grand chose !

Nous retournons donc un peu dépité dans la gare lorsqu'un couple de français avec leurs enfants nous entend discuter et nous propose de nous ramener à Fort William car le père allait suivre le JACOBITE avec à bord sa femme et ses enfants !

Nous sommes soulagés et contents que nos compatriotes nous viennent en aide !

Nous montons a bord et nous entamons la discussion en nous arrêtant faire des photos de paysages et des arrêts dans les gares pour que le monsieur fasse des photos de ses enfants à bord mais nous sommes finalement arrivés à notre van vers 16h ....

auto stop en Ecosse

INVERLOCHY CASTLE

Il nous reste un peu de temps pour visiter des châteaux et non loin de Fort William il y en a un à visiter .

Lorsque nous y arrivons,  nous avons un véritable coup de coeur pour ce château si bien conservé,  il était vraiment très beau a voir.

Après cette belle visite nous reprenons la route pour nous avancer vers l'île de skye notre prochaine destination.

inverlochy castle

KYLE OF LOCHALSH

Nous avons eu un superbe soleil tout le long de la route et les paysages étaient tout simplement incroyables ...on s' est beaucoup arrêté pour prendre des photos , nous avons même croisé les fameuses vaches écossaises à poils longs !

Au bout d'1h30 de route , juste avant notre arrivée  , nous tombons sur le célèbre château de EILAN DONAN CASTLE , il est tout éclairé et relié par un pont mais comme il est déjà 18h nous décidons de rester dans le coin pour mieux le visiter le lendemain .

Nous continuons notre chemin encore 3/4 d'heure pour trouver une ville pour passer la soirée et dormir .

Nous nous arrêtons à PORTREE , nous décidons de nous faire à manger dans le van , nous dormirons sur un parking près d'une piscine municipale.

route vers l'île de skye
eilan donan castle de nuit
repas a bord de notre van !