Isle of Skye Part 2

Publiée le 23/10/2018
C'est juste la suite ....

Pont de Sligachan et rivière enchantée

Petite histoire.... ( à lire seulement si vous voulez l'histoire complète qui explique pourquoi j'ai décidé de mettre ma face dans une rivière glacée de l'île de Skye un dimanche, à 8 heures du matin)

La légende dit qu'il y a fort fort longtemps deux clans qui habitaient la région n'avaient de cesse que de s'entretuer. Aucune idée pour quelle raison ils  s’haïssaient autant, le fait est qu'un jour ils eurent un éclair de génie. Peut-être devraient-ils arrêter de se battre l'un contre l'autre. La solution, à la surprise de tous, fut d'unir le plus bel homme du premier clan avec la plus belle femme du deuxième. Très heureux de cette décision le deuxième clan envoya donc la plus belle dame accompagnée d'un laideron à titre de valet. En plein milieu du trajet, la demoiselle tomba de la calèche et cogna un gros caillou. Elle fût défiguré dans la chute et perdis son statut de "plus belle femme du château". Son valet, qui malgré sa laideur tait intelligent, eut alors une idée pour la consoler. Pour cacher l'accident, elle pourrait porter un voile qui couvrirait son visage et lorsque l'union serait officielle, elle pourrait alors relever le voile et ainsi expliquer calmement la situation. Elle sourit et décida d'accepter le plan.

Lorsque le beau jeune homme, une fois marié, découvrit son visage, il devint noir de colère et décida d'emprisonner la belle et son valet pour trahison. Il n'avait pas cru à leur histoire et était certain que le clan lui avait joué un tour. 

En chemin vers la prison la dame et son serviteur réussir à s'enfuir et à volé un cheval. Ils tentèrent de retourner à la maison, mais réalisèrent que tout le monde allait les haïr désormais. Ils firent une pause près du pont de Sligachan et elle alla se rafraîchir le visage, encore tuméfié, dans la rivière. Après 7 secondes, elle releva la tête et le serviteur n'en crut pas ses yeux .... les cicatrices avaient disparu, son visage était rayonnant et, pour reprendre le terme exact, était éternellement beau. Le serviteur décida d'essayer aussi et mit sa tête sous l'eau durant le même nombre de temps, soit 7 secondes. Lorsque sa tête sortit de l'eau, la jeune femme resta bouche bée. Elle avait devant elle, un homme grand musclé et ... éternellement beau !!! 

Parce que oui, dans les légendes, les animaux parlent !! Le cheval qui avait vu la scène fut surpris d'avoir bu si souvent dans cette rivière sans jamais connaitre son secret et décida lui aussi de plonger sa crinière sous l'eau durant 7 secondes!! Il en ressortit transformé. Il était maintenant une élégante licorne ( je sais, ça fait aucun sens, mais c'est l'Écosse et c'est leur emblème national donc, on va faire comme ci ….) 

Évidemment, maintenant que les deux étaient divinement beaux, ils tombèrent en amour et passèrent le reste de leur jour, c'est à dire une éternité, ensemble !!!

J’ai déjà un charmant visage, mais j’ai vu ça comme un défi, donc l’histoire était pas tant pertinente …mouhaha !!

J’ai donc plongé ma face dans la rivière glacée pendant 7 secondes... et j'en suis ressortie avec ... une face de fille très fière d’avoir fait quelque chose de très con !!!  

Moi éternellement belle après la rivière enchantée
Cuillins
Kilt Rock

Veuillez noter que mon téléphone n'a pas su capturer la pluie agressive qui me fouette le visage et le vent à 80 km qui risquait de me pousser en bas de la falaise à tout moment !!! Quelle tristesse qu'il ne puisse pas tout saisir en 4K !!! 

Kilt Rock

Vu comme ça, on pourrait croire que c'est très à pic derrière ces moutons. Et c'est le cas. C'est pourquoi j'ai paniqué quand je les ai vus disparaitre un par un. J'ai vérifié et ils étaient là, tranquilles dans une pente à 45˚. Ces moutons de montagnes sont vraiment impressionnants. 

Mealt Fall et Loch Mealt

Là non plus ont vois pas la pluie et le vent, mais c'était tellement intense qu'on est resté 10 min sur les 30 qu'on avait!!! C'est là que le guide nous a dit qu'on était courageux et qu'avec les sourires dans nos faces, on méritait mieux que cette foutue pluie!

Old Man of Storr

C'était comme-ci mère météo et les Isle de Skye avait eu soudain de la reconnaissance pour nous. D'avoir gardé le sourire toute la matiné nous à apporter un petit rayon de soleil, puis deux. Plus on montait et plus le soleil semblait pointer le bout de son nez. Arrivée en haut et fière de nous-mêmes, nous avons regardé au loin et la vue était à couper le souffle. Le ciel était dégagé et les faibles nuages laissaient passer des rayons de soleil sur le loch Leathan. 

Old Man of Storr

Oh que oui, j'ai osé!! "Don't you forget about me"

Cette pose et ces paroles, inspirées du film "the breakfast club", nous rappellent qu'en chacun de nous réside "à la fois un surdoué, un athlète, une détraquée, une fille à papa et un délinquant." Je vous le dis, après cette journée-là j'étais les 5 à la fois !!! 

La chanson : ICI

Portree

Notre périple s'est terminé à Portree, la capitale de Isle of Skye. Elle est reconnue pour ses maisons colorées, mais pas pour ses restaurants avec tables à l'intérieur. Tous les restaurants sont des fish and chip et tout le monde mange dehors !! Une fois terminé de manger, un chocolat chaud à la main, je me suis dirigé vers l'autobus qui allait me ramener, 6 heures plus tard à Glasgow pour une bonne douche chaude et une longue nuit de sommeil bien mérité !!

0 commentaire