GLASGOW et la Fresher Week

Publiée le 18/09/2018
La semaine la plus intense de toute ma vie

Je n'aurais jamais rencontré autant de gens, vu d'aussi beau paysage, bu autant d'alcool, marché autant et dormi aussi peu que durant ces 10 derniers jours. Je me retrouve, en ce dimanche soir avec une ampoule au pied, des jambes endolories, une épaule fragile, un foie à la limite de l'overdose et une toux sèche mais aussi et surtout avec un coeur plus vivant que jamais. 

PREMIERS PAS GLASGOW

Je suis monté mercredi à 19h dans un autobus en direction de Glasgow (c'est pas tant vrai, mais expliquer que j'ai fait un transfert de bus en plein milieu de la nuit, c'est plus long !) Malgré ma facilité à dormir à n'importe quelle occasion, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil durant le trajet. Ce qui fait que je suis arrivée avec ma grosse valise et mon sac à dos à 6h du matin à Glasgow, en plein centre-ville, avec un cumulatif de 5 heure de sommeil.

Après une attente de 3 heures dans un café, je me dirige vers les résidences. Impossible de comprendre le chauffeur de bus. Nous avons convenu, en partie par le langage des signes, que je payerais 1£60 pour un trajet que ni lui ni moi ne savions où précisément il devait finir. Une fois arrivée, je découvre le trajet à faire à pied... ; un chemin dans une inclinaison considérable suivi d'une dizaine de marches et un petit pont le tut suivi d'une quinzaine de marche encore. J'ai pu reprendre mon souffle quelque minute le temps de comprendre la réceptionniste qui me parlais dans un anglais local ! 

Une fois les clés et l'adresse en main, elle m'annonce que mes couvertures, oreillers et serviettes n'arriveront pas ce soir et peut-être même jamais en raison du décès du livreur le matin même. En effet, sur les 100 boites qu'ils devaient recevoir, ils en ont reçu 5, et la mienne n'en fait pas partie!

Encore souriante, surtout parce que je ne sais pas si j'ai bien compris, je me dirige vers mon logement au bout de la rue et découvre une goutte de sueur au front, que je vie au troisième étage sans ascenseur! Par chance, un des locataires du 1er étage, Rodrigo me propose de m'aider en transportant ma valise jusqu'en haut. Dieu existe !! 

Je n'ai pas eu le temps de poser mes valises que mes voisines d'étages se présentent et organisent une visite à Tesco et au centre-ville pour acheter vaisselle, literie, nourriture et carte sim!  La résidence ou je vie se nomme Murano et elle est situé dans une rue remplie d'une quinzaine de bâtisses abritant chacune plus de 30 étudiants, ça fait beaucoup de monde, on se le cachera pas! À peine le souper terminé, direction la salle récréative pour rencontrer tout ce bon monde. Bonbons et chips gratuite. Cette soirée récréative qui devait durer une heure tout au plus, s'est transformé en party à 40 dans une mini cuisine!

«Pas grave , je suis jeune, je dormirais demain!» est la phrase que je vais répéter les 7 jours qui suivront !

FRIENDS

Vendredi, je suis allez régler la paperasse administrative et visiter l'école ( dû a une erreur, j'ai du parcourir 2 fois le trajet de 30 minutes qui sépare l'écoles aux résidences pour rapporter un passeport que je n'avais pas besoin. Nous avons célébré à nouveau !

Samedi, visite organisé à Aberfoyle, Gallander et Loch Katrine. Chute dans les chutes d'eau pour une photo réussi! Célébration en soirée.

Dimanche, visite de Oban et Inveraray. Célébration en soirée dans un pub gigantesque situé dans une petite rue chaleureuse illuminée par des guirlandes «pinterest style». 

Après la chute dans l'eau

Lundi, visite de l'école totalement inutile. Bière dans un pub local et découverte de GUU en soirée à l'occasion du «Glitter party» GUU est l'une des quatres union de l'Université réputée pour ses nombreux party et située dans un building de 3 étages. On peut retrouver au sous-sol un club gigantesque et 3 bars. Au premier étage, c'est une salle de danse et une salle de spectacle avec mezzanine. Au deuxième étage, d'autre salles de réunion. Ce n'est pas juste grand, c'est démentiel avec une architecture style médiéval et complètement «insane».
Ampoule au pied à force d'avoir trop dansé !!

Mardi , Society and club fair. La salle principale de l'école, qui ressemble littéralement à l'intérieur d'une église s'est transformé en foire de club et association de tout genre. On peut s'inscrire au club d'harry potter comme il est possible de s'engager dans la Royal Navy pour un an ou un semestre. Plus de 200 associations dans la même salle à vanter leurs mérites! Et dehors, pizza gratuite!! Pendant 2 jours, j'ai pu manger gratuitement, merci Domino's pizza :) 

EN IMAGES

Mercredi, Brunch gratuit et sport fair. Même chose que la veille, mais axés sur les sports cette fois-ci. On peut faire de la trampoline, du football écossais du cheerleading ou du wakeboard pour seulement 30£ à 40£ l'année. 

Introduction à la dance Ceilidh ( prononcé kélîd). Pendant 2h nous avons pu découvrir les différents pas de cette danse traditionnelle écossaise. On était facilement 300 personnes à essayer les danses à quatre, ou à trois ou tous ensemble, main dans la main.

Massaoké en soirée. En soirée, GUU à organisé un événement de style karaoké où tout le monde chante ensemble. Les paroles sont affichées sur grand écran, impossible de se tromper. Plus de 1000 personnes à danser et chanter devant un band live. J'y ai perdu la voix, mais pas le sourire. J'ai eu la toune «Africa» de Weezer pendant 3 jours dans la tête. 

MASSAOKE

Jeudi, j'ai essayé tout les activités gratuites que j'ai trouvés! Salsa, krav maga, hip hop. J'ai découvert le club des vegans. J'ai vu un band joué de la musique grâce à l'énergie produit par un vélo!! (brillant!)

En soirée Massaoké mais cette fois dans une autre union. Au retour, en attendant la navette gratuite qui nous ramène tout les soirs à notre résidence, je découvre une petite table avec 3 bénévoles... En fait, ils nous offrent le thé et café gratuit pendant qu'on attend le bus. 2 autre bénévoles, avec des grands pots, nous offres gratuitement des condoms et des sucettes ... Jamais vu ça !!! 

Vendredi, j'en pouvais plus... j'ai fait une pause !!! J'ai soudainement arrêté de croire que j'étais jeune et j'ai dormi ce jours là!

scotish condoms

Samedi, visite de Edinburgh. Je suis tombé en amour!! Ça dois être dû à ses rues qui se chevauchent sans rien y comprendre ou bien au fait que c'est là qu'Harry potter est né. C'est peut être aussi dû aux contes et légendes du guide en matinée mais j'en suis certaine, c'était mon coup de foudre de la semaine, si cela est encore possible après tout ça!

En soirée, c'est là que j'ai commencé à avoir le rhume. Parce que le soleil, la pluie et le vent se chamaillent tout le temps ici, donc s'habiller pour «l'occasion» devient un casse-tête!!

Edinburgh

Dimanche, visite de St-andrews et Dundee. Vue sur la Mer du Nord magnifique

St-andrews
St-andrews
0 commentaire