IRKOUTSK

Publiée le 08/10/2018
A 70 km du lac Baïkal, Irkoutsk est l'étape du transsiberien pour aller à Lystvianka et l'île d'olkhon.

Arrivées à Irkoutsk le 7 octobre à 20h44. Le taxi nous a bien eu mais il faut dire que la vodka avait bien émoussé notre capacité de discernement! on a du payer 20 fois le prix de la course! Notre hôtel Montana est très sympa. C'est ce que l'on appelait jadis une auberge de jeunesse. Nuit reposante malgré le fait que nous nous soyons une fois de plus endormies tard dans la nuit en raison des 6 heures de décalage horaire.

Montana hotel

Ce matin nous avons sillonné la ville après un bon petit déjeuner

Ca change des pâtes!

Tous les hôtels proposent de vous réserver le bus pour aller sur l'Ile d'Olkhon sur le lac Baïkal. Nous partons demain à 9 heures.   Vous pouvez également vous adresser à l'office du tourisme trés accueillant.  Irkoutsk est une grande ville aux larges avenues où se mélangent architecture du siècle dernier, architecture soviétique et maisons traditionnelles en bois.

Irkoutzk

Ah oui aussi, nous avons acheté des cartes SIM pour avoir accès à internet plus facilement; Nous avons désactivé nos propres cartes SIM pour ne pas avoir de facture surprise en rentrant en France; Une carte SIM coûte 200 roubles soit 2,63 €.

Irkoutsk
Irkoutsk, une ville moderne
Lénine, en pleine forme

Nous avons fait un tour au marché où j'ai acheté des pignons de pin non décortiqués pour manger cet hiver devant le feu de cheminée en buvant de la vodka et en pleurant comme un russe sentimental à l'évocation de ce merveilleux voyage

Notre vendeuse de pignons de pin

Vous avez remarqué son sourire?, la photo est un peu sombre et bien sachez qu'ici nous avons tout le temps droit à ce sourire, depuis que nous avons mis les pieds sur la terre russe. Qui que ce soit que nous abordons nous reçoit avec ce sourire et fait tout pour nous aider à trouver ce dont nous avons besoin.

Marché
Marché
Marché
L'église orthodoxe Krestovozdvizhenskaya
L'intérieur de l'église
Maison traditionnelle
La rivière Angara -  Ангара qui se jette dans le Baïkal à 70 km d'Irkoutsk
Au loin la gare
Eglise orthodoxe
Devant l'hôtel
18 heures... pause bien méritée après avoir marché toute la journée dans cette belle ville

11 et 12 octobre: entre temps nous sommes allées visiter l'Ile d'Olkhon. A notre retour  a Irkoutsk seul événement de la journée: après avoir arpenté cette belle ville toute la journée nous avons décidé d'arrêter les pignons de pin, comme nous l'a conseillé Michel! Nous buvons la vodka ... et la bière à présent sans pignons de pin !!!

Nous avons dormi à l'hôtel Good Cat près de la gare car demain matin nous partons très tôt.

Vodka du soir
0 commentaire