10 eme jour- ho chi minh

Publiée le 11/07/2019
Jour 10

C’est parti pour une nouvelle journée au centre avec une nouvelle classe ! 

Gros changement car ils sont plus grands : entre 11 et 13 ans! Et ce sont les plus sévèrement atteints. Ils sont parasités par de nombreux mouvements pour se stimuler (gestes devant les yeux, cris, balancements...). De plus, ils ont de la force donc peuvent être violents malgré eux (la maîtresse a de nombreuses marques sur les bras). 

Neanmoins, c’ est quand même un plaisir de les rencontrer et de travailler avec eux. Nous avons commencé la journée par une activité piscine, avec des ados un peu trop excités à 8h du matin !  

Nous essayons de mettre en place une communication alternative (par images sur tablette), avec Pierre, un adolescent franco-vietnamien. La veille, nous avions rencontré son père pour discuter de Pierre et mieux le connaître. Il semblait intéressé par notre proposition de communication alternative, qui semble pour l’instant, plutôt bien fonctionner, ce qui nous donne de l’espoir.


Nous en maillot de bain
Atelier construction

Après le boulot, nous sommes allées faire quelques emplettes dans l’immense marché de Ben Thanh qui regorge de tissus, accessoires, statuettes, nourriture... une montagne de babioles !! Puis nous avons retrouvé Van Anh et Bac (notre traductrice et un éducateur spécialisé en autisme) à la pizzeria 4P : pizzas au sashimi, au porc au gingembre, burrata... un délice !! 

Nous avons pris un dernier verre dans un bar et nous sommes rentrées. 

Pizza burrata
0 commentaire