22ème jour - Hanoï

Publiée le 23/07/2019
22ème jour

Journée

Nous débutons notre journée par deux de nos prises en charge individuelles habituelles : Tuan Anh et ses problèmes de prononciation, et le petit Tuan Linh et ses difficultés de graphisme. Jusqu'à présent, Tuan Linh nous posait quelques difficultés car nous n'avons pas eu de cours théoriques sur la rééducation des troubles graphiques. Une amie de Solène nous a donc donné des pistes de travail durant le week-end et nous avons pu les mettre en pratique ce jour ! C'était très intéressant, merci Clara ! 

Nous avons ensuite commencé les ateliers que nous avions préparés toute la semaine. Nous sommes allées dans la première classe pour le premier "groupe sensoriel", composé de 7 adolescents... nous nous sommes vite rendu compte de la difficulté de ce projet : impossible d'asseoir plusieurs enfants pour tous les regrouper (il n'y a pas assez de tables et de chaises et la barrière de la langue ne nous facilite pas le travail), enfants distraits par le bruits de la classe... Nous retentons notre chance avec le "groupe sensoriel" de la classe 2 : là encore, nous faisons face aux mêmes problématiques ! Nous décidons alors de prendre un premier "groupe communication", cette fois ci dans notre bureau pour avoir plus de calme et un environnement plus propice au travail. Les enfants se sont montrés attentifs et intéressés : une victoire pour nous ! 

Solene face aux difficultés graphiques de Tuan Linh
Atelier communication !

Point culture

Lors de la pause déjeuner, nous nous sommes rendues à Bat Trang, un village de métier spécialisé dans la poterie. Après avoir flâné dans les petites rues où l'on ne trouve que des magasins regorgeant de vaisselles, figurines, décorations et objets en tout genre (parfait pour un peu de shopping !), nous trouvons refuge chez un habitant qui nous prépare un repas très simple mais typique. Le petit plat que nous avons dégusté et la gentillesse des habitants nous ont ravies. 

Nous partons ensuite direction Le Mat, un autre petit village de métiers spécialisé dans l'élevage et la culture du serpent. Un habitant très sympathique nous a montré des flacons et bouteilles préparés à base de reptiles en tout genre, puis il a sorti du bout d'une canne un cobra d'une minuscule cage : autant dire que l'on n'était pas rassuré ! 

Petit magasin de poterie
Flacons un peu inquiétants...
0 commentaire