premier contact peu agréable avec le guide,qui ne me trouve pas alors que je suis plantée au milieu du trottoir habillée tout en vert avec un sac rouge,c est quand même précis comme description!!
il me fait monter rapidement dans le bus et m installé d office .a côté d un hobbit typé latino qui prend 3/4 des deux places,pas très avenant non plus..et de l autre côté du couloir,un grand type de 2 m,..bref ,un encadrement ou je ne tente même pas de la ramener…et la je me dis”3 jours comme ça,..pas possible,
ce qui est étonnant c est que nous sommes semble t il seulement 5 touristes étrangers ,les autres sont des vietnamiens.
A peine sortis de ho chi minh ,le guide réclame les suppléments chambre seule,que j avais tenté sans succès de négocier,mais quand je vois la journée que j ai passée ensuite mon forfait “seulitude”n est pas cher payé.
l atmosphère se detend’excepté mon voisin un peu hermétique,il y a un couple d italiens,il s avère que mes deux voisins sont de californiens,enfin ils sont aussi d arizona et de ..mexico..des bons clients pour trump..
ce que comprend,et ce n est pas simple,c est qu un est restaurateur et l autre…indien navarro mexicain:))
nous faisons plusieurs haltes ,dont une ou je n ai pas encore tout compris mais je suis la seule à avoir un breakfast gratuit,du coup je mange avec des vietnamiens,,,canadiens….
Au fil des arrêts,nombreux,je me retrouve avec les deux américains
Ce qui est toujours étonnant, c est leur côté à l aise partout,sans fanfaronnade, simplement sympathique..
Je partage avec eux les barquasses,l embarquement et débarquement sont des grands moments de fou rire,leur gabarit ne permet que 3 ..par sécurité..vraiment de grands moments,je passe ma journée a rire, même si je ne comprends que la moitié, ce dont d ailleurs ils ne sont pas dupes.
Les visites s enchainent avec les dégustations,la première est le riz soufflé caramélisé, on perd larry(le navarro),il arrive plus tard,dans une autre voiture,il a acheté 10 paquets😂
S ensuit dégustation de miel,de fruit,,et nous finissons par ..les crocodiles ,serpents...
Et la ,Larry se dirige vers une vitrine ,où se trouve la maroquinerie en crocodile,a little,very expensive..
Il fait ouvrir la vitrine,prend un sac,puis une pochette,puis deux..puis va en chercher deux autres à côté, son pote dit'il a beaucoup de petites amies ',la vendeuse semble dépassée par ces deux lascars ,Larry ne s occupe de rien ,placide,c est son pote qui négocie un discount la vendeuse interpelle la chef,qui arrive en courant,toujours sous le regard impassible de Larry,qui compte ses dongs..et demande a payer en carte...yes yes.of course..il repart tranquille avec 4 articles..et 200 euros en moins...cool😁grand moment ..et surtout il se balade avec son riz soufflé et sa maroquinerie comme un gueux..
Retour au bus direction can tho..normalement non-stop..excepté une usine de fabrication de fibre de bambou.et soie.démonstration et craquage..surcles caleçons hommes en bambou...😁
J attends les retours,d après la vendeuse c est incredible..
Surtout ça ne prend pas de place a ramener...
Direction can tho.
Mes nouveaux amis jusqu à ce soir,m invitent à la croisière s amuse a laquelle je n ai pas adhéré..ils veulent vraiment me payer la soirée.c est quand meme dingue, j ai pris le forfait le plus cher pour 3 jours et pour eux,avec mon sac Ikea je dois être cosette!.,malgré l envie de terminer cette journée avec eux car ils repartent demain,je préfère aller passer la soirée dans la ville.beaucoup de touristes, un groupe de jeunes français me branchent sur des gaufres et reviennent de kampot...on en discute un peu puis retour hotel.
Pour l anecdote,j ai trouvé un marché de nuit ,un moto taxi m y amene..au milieu de ..rien@@,inutile de préciser que je l ai aussitôt réservé de nouveau,
Mon depart pour demain est à 6h45.je change donc de groupe,dommage mais on doit manger ensemble quand je rentre du delta,avant leur depart..et le mien pour le cambodge..
Ils ont passé 14 jours à ho chi minh d apres ce que j ai compris a faire la fête.et quand ils ont décidé de venir au Vietnam, ils ont pris leur billet 2 jours avant et se sont aperçus qu il fallait un Visa.. donc au lieu de 30 ou r0 dollars, ils l ont eu en 24h pour 200 dollars😁..le prix des sacs en croco!@
Phénomènes...l un est très expansif l autre plus tranquille mais avec plus d humour..j adore.
C est bien,la seulitude..