Hello Mister ! Les sourires de Sumatra...

Périple sur l'île méconnue de Sumatra en passant par la case Singapour. Nous découvrons les richesses naturelles et humaines de ce vaste territoire encore préservé.
Début du voyage
07/07/19
Durée
Quelques semaines
Participants
À deux
Singapour
2e jour(08/07/2019)
Escale obligatoire de notre voyage jusqu'à Sumatra, nous souhaitions découvrir Singapour, ville "melting-pot", bon élève de l'Asie, extrême et fascinante, ultra-moderne et authentique à la fois.
Batam, Batam City, Archipel de Riau, Indonésie
5e jour(11/07/2019)
Nous avons choisi un parcours original pour rejoindre Sumatra. Nous rejoignons en ferry (1heure) l'île de Batam, indonésienne, d'où nous prenons un vol vers la deuxième grande ville de Sumatra : PADANG.
Padang, Padang City, Sumatra occidental, Indonésie
5e jour(11/07/2019)
Changement radical et un gros choc en débarquant à Padang, grosse ville de plus d'un million d'habitants. Ici plus de trottoirs rutilants ni de circulation fluide. Cacophonie de klaxons, vendeurs ambulants, scooters par centaines, cela n'est pas sans nous rappeler nos voyages en Afrique de l'Ouest..
Bungus Teluk Kabung, Padang City, Sumatra occidental, Indonésie
6e jour(12/07/2019)
Trois jours de farniente et de découvertes dans le Rimba Ecolodge tenu par Nadège et Reno, couple franco-indonésien. Un endroit superbe et un beau projet de développement local.
Bus
Bukittinggi, Bukittinggi City, Sumatra occidental, Indonésie
9e jour(15/07/2019)
Après ces trois jours déconnectés du monde au Rimba Ecolodge, nous continuons notre découverte de Sumatra avec une première étape en pays Minang à Bukittinggi.
Voiture
Harau, Kabupaten de Lima Puluh Kota, Sumatra occidental, Indonésie
11e jour(17/07/2019)
Nous rejoignons en soirée la magnifique vallée d'Harau, parc naturel protégé. Paysages de rizières encerclées par des falaises verticales. Ici nous avons vraiment ressenti la gentillesse et la douceur de vivre des habitants de Sumatra..
Voiture
Parapat, Simalungun, Sumatra du Nord, Indonésie
13e jour(19/07/2019)
Nous voici rendus au moment le plus difficile du parcours. Rejoindre le lac Toba à plus de 500 km de là à travers les montagnes de Sumatra.
Samosir, Sumatra du Nord, Indonésie
14e jour(20/07/2019)
Nous voici enfin arrivés sur l'île de Samosir, au coeur du lac Toba, le plus grand lac volcanique au monde, territoire du peuple Batak.
Bus
Ketambe, Aceh Tenggara, Aceh, Indonésie
17e jour(23/07/2019)
Encore toute une journée en bus locaux pour rejoindre la jungle du Gunung Leuser, à Ketambe. Rencontres improbables, ambiance musicale survoltée et chauffeur de bus surprenants, pas le temps de s'ennuyer aujourd'hui.
Marche
Ketambe, Aceh Tenggara, Aceh, Indonésie
19e jour(25/07/2019)
Nous y voilà ! Ce qui avait pas mal influencé notre choix d'aller sur Sumatra, c'était de redécouvrir la jungle, la vraie. Le parc du Gunung Leuser va nous accueillir pour trois jours et deux nuits de trek. Une expérience que nous attendons avec un mélange d'excitation et d'appréhension...
Singapour
22e jour(28/07/2019)
Encore une journée de trajet pour rejoindre Medan puis un aviion pour Singapour où nous passerons une journée avant le grand retour au pays du fromage...
Beaulieu-sur-Layon, France
24e jour(30/07/2019)
Nous l'avions maintes fois imaginé ce voyage, préparé, modifié,... Maintenant que tout est fini et que restent les souvenirs, quel bilan en tirer ?