C'est déjà fini...

Publiée le 04/08/2019
Encore une journée de trajet pour rejoindre Medan puis un aviion pour Singapour où nous passerons une journée avant le grand retour au pays du fromage...

Le retour vers Medan

Après notre trek, nous avons choisi l'option du taxi partagé. Le  prix est défini à l'avance. Le chauffeur s'arrange en cours de route pour remplir les 7 places de son Toyota. Nous tombons sur quelqu'un de sympa et roulant plutôt assez cool mais la route n'en finit pas. Nous passons à Berastagi, juste sous le volcan Sibayak et arrivons dans les faubourgs de Medan, ville tentaculaire, bordélique,à la circulation anarchique....Le spectacle est partout il suffit de regarder par la fenêtre...Voitures, bus, scooters, véhicule non vraiment identifiés, on se régale une dernière fois de ces scènes insolites...

Un gag pour finir...

Dernière petite situation insolite qui illustre bien la particularité des transports sur Sumatra. Notre chauffeur était censé depuis le départ nous déposer à l'aéroport de Medan, situé à 18km du centre-ville. Comme le taxi est toujours plein et qu'il dépose des gens avant nous, il nous demande une première fois où nous allons (en indonésien car il ne parle pas un seul mot d'anglais). Nous lui donnons le nom de notre hôtel (Horison) en lui précisant qu'il est DANS l'aéroport (IN the AIRPORT !!) OK ! pas de souci. Il s'engouffre dans la circulation infernale de Medan puis prend une dame très sympa au passage. On ne sait pas ce qu'ils se racontent mis la bonne humeur est là.

Le chauffeur, puisque il ne voyage jamais à vide, a des sacs de riz à livre et une mystérieuse enveloppe. Soudain, comme c'est souvent le cas, changement de chauffeur.Celui-ci, aussi très sympa, nous redemande où on va. Rebelote ! IN the airport. Le souci est que les adresses sont très approximatives dans les villes donc il ne sait pas où livrer ses sacs de riz. Il téléphone sans arrêt, finit par trouver le lieu de livraison après un gros détour puis, en tous cas, c'est ce qu'il nous semble, va vers l'aéroport. Mais non, après avoir tourné 30 minutes, il s'arrête et s'aperçoit qu"il a oublié de livrer un sac de riz qui était resté dans le coffre. Il s'arrête au bord de la 3 voies, téléphone pour qu'on vienne cherche le colis, enfin c'est ce que l'on comprend ! La dame qui n'en peut plus sort de la voiture et fait son petit pipi dans le caniveau !! LOL

Au bout de 20 minutes, un type à scooter vient chercher le fameux paquet et nous voilà ENFIN partis en direction de l'aéroport. Manifestement il n'y est jamais allé...Il nous redemande sans cesse le nom de notre hôtel et nous lui redisons toujours IN the airport... Commencent alors 10 minutes à tombeau ouvert, slalomant entre les scooters, les véhicules en contre sens non éclairés, les motos avec toute la famille dessus. Quelques frayeurs plus tard, nous arrivons aux alentours de l'aéroport mais il n'a toujours pas compris que notre hôtel était DEDANS. IL regarde le nom de toutes le auberges pendant 2 à 3 kilomètres et soudain tout s'illumine ! Après avoir vérifié l'itinéraire auprès de policiers, nous arrivons à 20h à Kualanamu Airport avec ce monsieur décidément bien sympa !!! 3 heures à tourner dans le centre de Medan.

Nous retrouvons le calme et la volupté des hôtels  d'aéroport. Finis les embouteillages, la circulation dans tous les sens. Demain retour à l'ordre de Singapour, sorte d'antichambre avant le grand saut vers chez nous !!