1600km, 24h, 5 pays, 2 motards, 1 succès

Publiée le 25/04/2022
Le succès du challenge ? L'iron butt. Entendez par la cul d'acier. 1600km en moins de 24h. Oui oui on a fait ça...

Cet Iron butt, c'est une idée stupide que je traine depuis quelques années (merci Lolo, encore toi...).

Mais c'est tellement stupide que, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, pour réussir ce challenge il faut, soit ne pas s'arrêter pendant 1600 bornes, soit prendre l'autoroute. Et une moto sur l'autoroute, c'est un peu comme un nain sur un terrain de rugby, ça n'a rien à foutre là a par pour en prendre plein les dent. Du coup pas trop envie, en temps normal, de payer du péage et prendre des risques pour une idée stupide

Mais..

Pour monter au Kapp on avait 2200 km d'autoroute a abatre, obligé. Les fils se sont vites touchés : "Clem, j'ai une idée..." Ok !

Et nous voilà lancés. Google maps affichait 1601 km de chez moi, notre point de départ commun, a notre Hôtel, situé un peu après Malmö en Suède. Réveil à 2h après un bout de nuit pourri, grâce au vent qui s'est levé juste quand on s'est couché, joie bonheur.

On s'équipe, on avale un yaourt, et on termine de charger les motos, sous la pluie.

Départ 2h55. Il pleut un peu. Direction la Suisse sur route mouillée, un peu de brouillard par ci par là. On file jusqu'à vider le réservoir. Il est 6h15, nous sommes en Allemagne, et je viens déjà de cocher plusieures cases dans ma liste du motardus: vider un plein d'essence complet sans s'arrêter et être dans 3 pays différents en moins de 4h. Check.

Mais l'arrivée en Allemagne est accompagnée d'une grosse pluie, qui nous suit pendant 2h-3h (je comptais déjà plus)... Les km s'enchaînent au rythme des arrêts pour faire le plein. Pause à 13h, on a fait 860 km. Il ne nous reste "que" 740 ! On repart revigoré par un beau soleil qui nous permet d'enlever les tenues de pluie et de sécher un peu.

Arrive le Danemark ! On se rapproche, mais nous ne sommes pas arrivés. Une nouvelle averse nous oblige à remettre les protections, mais nous ne regrettons pas car le froid est là. La fatigue commence à être intense, il faut rester concentré pour ne pas faire de boulettes. Les douleurs apparaissent, mais moins forte que ce qu'on immaginait. Mais nous avons pris du retard et il ne faut pas trainer si ne nous voulons pas rater le couché de soleil sur le pont danois de Storebaelt.

Et là enfin, au détour d'un virage, boum. La claque. C'est somptueux. On arrive pile poil, le ciel est rougeoyant, les nuages roses, la mer calme et bleue, le pont est jaune pâle... Ouao...

On profite de l'instant, et on repart, on a encore 300 km a couvrir. Les 300km les plus durs de ma vie. Tout est douleur et épuisement. Travaux,, bouchons, et on se retrouve séparés Clément et moi. Ayant moins l'habitude de l'interfile il n'a pas osé me suivre. On se retrouve qq km plus loin, mais on a laissé 15 min au passage. On n'en peut plus. Un grand tunnel et là Øresundsbron, le pont qui relie le Danemark a la Suède, magnifiquement illuminé de jaune et de bleue... Ça y est, le 5e pays de la journée !

On est comme des dingues mais il nous reste encore 80km pour rejoindre notre hôtel.

On y arrive enfin. Je manque de me viander en arrivant sur le parking et retiens la moto comme je peux, lâchant au passage un gros coup de gaz, vrouuum. Oups. Il est minuit, le compteur de la moto affiche 1601 km. On la fait...

On monte dans la chambre, doli, pipi, au lit.

Arrivée en Allemagne, il pleut, on a encore le sourire ;-)
On n'emmène pas grand chose, voyageons léger
Le soleil est de retour ! SCRAT en profiter pour sortir son nez
Et bim ! Bon, plus de retour en arrière possible...
Même les oiseaux font le spectacle
3 commentaires

Nadin

Vous êtes des fadas mais vous y êtes arrivés. Soyez prudents et prenez le temps de découvrir maintenant. Bisous

  • il y a 4 semaines

solbr89

Wahouuu !! Quelle épopée ! 😱
Incroyable...
Et le récit est captivant et... Très marrant !! J'ai rigolé dès la première phrase "Iron butt" 😂
Et le coup de tomber une fois arrivé sur le parking ahahah je te reconnais bien ! Mais finalement même pas tombé juste frayeur au tout tout tout tout dernier moment. Oups j'ai réveillé tout le monde 🤣
Vous êtes fous mais aussi des warriors ! Bravo et bon courage pour la suite des événements 💪💪💪

  • il y a 4 semaines

Bels

Vous l'avez fait ! Vous pouvez être fière de vous !
Iron butt ✅

  • il y a 4 semaines