Nous reprenons la route après un peu plus de 24h de farniente et de mise à jour dans nos mails, nos documents et nos coups de telephones..
Les routes sont belles en Allemagne, de vrais billards, ainsi que les paysages.
Nous venons de rentrer dans la "haute forêt noire". Notre 1er arrêt se trouve à Schluchsee. Au depart c'était un lac de taille très modeste. Après la construction d'un barage c'est devenu le plus grand lac de la forêt noire. Beaucoup d'activités sportives et de loisirs liées à la voile s'y sont installées.
Nous reprenons la route pour nous rendre, quelques km plus loin, à Feldeberg ou un télésiège nous attendait pour aller de 1250m à 1450m environ. Mais le prix de 16€ par personne nous a rebuté. Un peu cher pour essayer de voir, le temps était couvert, un lac formé dans un cirque glacière. Nous avons commencé l'ascension à pied. Mais Monique a du reconnaître que c'etait trop dur pour elle (et son genou) et a renoncé, frustrée, au 1/4 du parcours. Jean François a continué seul jusqu'au sommet. Le panorama par temps claire s'étend jusqu'au Mont Blanc soit 240km et le tout sur 360 degrés. Cela represente une surface équivalente à l'ensemble de l'Allemagne. Malheureusement le temps n'etant pas assez claire il n'y a pas eu de Mont Blanc, un doute sur le lac mais un appercu sur les Alpes lointaines ainsi que sur les Vosges!
Maintenant nous nous rendons au village de Todtnau où se trouvent des chutes d'eau de 97m de hauteur. Nous allons à quelques km de la nous installer pour notre bivouac.. Nous trouvons la dernière place de libre sur une aire à CC. Demain matin nous prendrons notre CC pour aller voir la cascade.