Tucuman Tafi del valle à pied !!

Publiée le 27/03/2018
De Tucuman à Tafi del Valle, en vélo et aussi à pied

Tucuman Tafi del valle à pied et aussi en Vélo en passant par Anfama

Bonjour à tous,


ici nous allons reprendre les étapes de cette magnifique randonnée qui permet de ralier Tafi del valle depuis Tucuman, sans prendre de bus !! 

En passant par Anfama il est tout à fait réalisable d'effectuer ce parcours grandeur nature. Nous avons réalisé la marche en deux jours, mais avec des étapes de dix heures de marches. Il est possible d'acheter du pain à Anfama en demandant aux villageois, car le kiosque de l'entrée n'est plus en fonction (merci google maps). Du fromage et du coca c'est plus ou moins ce que vous trouverez lors de cette magnifique étape, des logements sont disponibles juste après le pont suspendu d'Anfama.

Pour se rendre à Anfama depuis tucuman, il faudra d'abord passer par San Javier, redescendre sur l'autre versant (par la route, oouch) et ensuite prendre le rio et longer le rio, passer une première colinne et arriver à Siambon au début de la route bien connue qui mêne à Amfama. A noter que les villageois d'Anfama, n'emprunte pas cette route, qu'ils longent le rio, bcp plus rapide, c'est la bonne solution si vous êtes à pied.

Une fois à Anfama, il faudra compter encore trois heures jusqu'au village suivant, où il est également possible de loger chez les villageois et acheter du pain. et de ce village compter encore trois heures pour arriver à Tafi depuis les hauteurs (vue superbe!!). Bien se couvrir car le soleil tape !

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails, j'ai fait le trajet une fois à pied tout seul et une fois à vélo !

mon frère habite à Hierba Buena à Tucuman et il pourra également vous renseigner.

Bien à vous,

jsleoleo@hotmail.com

variante en Vélo Tucuman Tafi del valle en passant par Anfama

Deux semaine plus tard, nous avons eu le bonheur de réaliser cette même étape, cette fois à Vélo.

Il est vrai que le plaisir s'arrête à Anfama... 

Effectivement, de Tucuman jusqu'à Siambon est fort agréable avec de bons vtt et permet de gagner du temps et d'effectuer l'ancienne route Siambon -Anfama, mais une fois à Anfama, il faudra porter les vtt dans les montées et aussi les descentes, car la présence de nombreuses grosses pierres empêche toute autre option (bon la prochaine fois on fera à cheval comme les locaux-).

En gros nous étions à San Javier au lever du soleil et sommes arrivés au village suivant celui d'Anfama (dont j'ai oublié le nom) en pleine nuit à 22 H.

N'hésitez pas à me contacter pour cette randonnée fort appréciée!

 Bien à vous,

jsleoleo@hotmail.com

0 commentaire

1 Voyage | 1 Étape
San Miguel de Tucumán, Province de Tucumán, Argentine
40e jour (30/12/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 21/11/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux