Iguazu, las famosas cataratas

Publiée le 20/01/2017
Compteur km : 1280 Changement de décor ! Fini la pollution et les grands boulevards ! A nous la nature, la chaleur tropicale et les panoramas époustouflants !!

Nos débuts en Cama

Petit point culture locale : ici, on se déplace en BUS ! (Bon un argentin nous a demandé pourquoi on ne prenait pas l'avion pour une centaine d'euro de différence.. Ben voyons !)


Nous voilà partis, de nuit, pour Puerto Iguazu ! A 1280 km de Buenos Aires.. 18h de route estimées..

Pour une première, nous avons choisi l'option confort = Cama (ou couchette pour les monolingues). Imaginez de gros fauteuils en cuirs se penchant jusqu'à 130°, avec un room service (Repas le soir et matin, bon faut pas être affamé non plus hein). Une couverture et un coussin fournis en prime !!


Finalement, le voyage s'est bien déroulé :D (Sans compter le gamin qui hurle toute la nuit et le bip infernal qui retenti dès que le chauffeur roule trop vite , c'est à dire bien trop souvent !!)

Bus tout confort
C'est parti pour 18h

1er jour : Argentina

Pour faire bref, le site est partagé en deux côtés. Le premier, Argentin, où nous avançons de chutes en chutes avec une proximité déconcertante. Tout simplement Wouaouh !


Imaginez 1400 m3/s d'eau, en moyenne, tombant avec puissance à quelques mètres de vous.. On en a pour ses yeux et ses habits ^^

Au fil de l'eau
;)
Coatis !!
Impressionnant !
Perches à selfie, parapluies et Go pro à Gogo !!
Gargantua del Diablo

Info culture !

Dans la petite ville de Puerto Iguazu se trouve une jolie place qui surplombe le rio Iguazu et le rio Parana que l'on appelle la Hito 3 Fronteras : on y aperçoit le Brésil, le Paraguay et évidemment l'Argentine.

Ce soir là, on peut vous dire que c'était la fête en Argentine et au Brésil, au Paraguay tout le monde dormait !


2ème jour, Brrrazil !

Ce côté brésilien offre une superbe balade de 1km face aux chutes, des panoramas tous plus impressionnants les uns que les autres !

Un selfie (presque) réussi !
Le meilleur pour la fin
1 commentaire

Lionne

Merci pour toutes ces magnifiques photos cela nous permet d'avoir un aperçu de ce que vous découvrez et on a l'impression de voyager un peu avec vous.
Gros bisous Lili

  • il y a 2 ans