La Quebrada de Humahuaca, l'extrême Nord

Publiée le 25/01/2017
Compteur km : 3580 Nous voilà repartis à bord de notre bolide pour 2 jours grandiose dans la Quebrada

Belle découverte
C'est ça aussi l'Argentine

C'était pas gagné

En arrivant à Salta, nous avons appris que les routes pour accéder à la Quebrada étaient bloquées depuis quelques jours en raison d'un éboulis majeur.

En effet, avec les pluies récentes et plus importantes que d'habitude, un barrage naturel a cédé dans la montagne et la ville de Volcan a été ensevelie sous l'eau et les roches. Les routes étaient impratiquables sur une dizaine de km...

Cet accident a quand même causé la mort de 2 touristes belges ...

On était tellement déçu de ne pas pouvoir passer qu'on s'est dit allez, on tente quand même, on monte et on verra bien !

Trop chanceux les gars, on est arrivé à Volcan vers 11h, la route venait d'être ré-ouverte  le matin même ! Alors que depuis 7j plus aucun passage n'était accessible..

Bon, si on a poussé la voiture si loin, c'est aussi parce que le gentil auto stoppeur, fraichement embarqué sur le chemin, nous a dit que c'était bon ;)

Volcan

La Quebrada

La Quebrada c'est une succession de jolies petits villages typiques (Purmamarca, Tilcara, Humahuaca) entourés de montagnes majestueuses et colorées.

Très tourististique, surtout en été (janvier, février en Argentine) où les jeunes argentins viennent passer leurs vacances.

Totalement dépaysant !

Purmamarca
Purmamarca et son authenticité
La colline aux 7 couleurs !
Essaie encore !
El Hornacal, la colline au 14 couleurs
El Hornacal
Humahuaca
La Quebrada

Info culture !

La région du Nord ouest de l'argentine a été bien moins touchée par les ravages de la colonisation. Ici, persiste une ambiance pré-colombienne dépaysante. Les habitants sont  typés, ressemblant plus à l'idée que l'on se donne d'un "Quechua".


Des jus !
3 commentaires

Chounet84

Encore une et c'est la dizième. Bravo

  • il y a 2 ans

Lionne

De magnifiques photos. Gros bisous à tous les deux.

  • il y a 2 ans

oliv58

Bonjour à vous deux ! Ce voyage donne envie! Nous revenons du Costa Rica et je me dis: Pourquoi pas l Argentine ensuite?
En tout cas bravo pour ce beau carnet et merci du partage! Bonne route et profitez-en ! Buen viaje!

  • il y a 11 mois