Les petits Dej à Melbourne

Publiée le 02/12/2018
Juste à propos du petit dej !

Bonjour le Monde !

Ce petit bonjour prend tout son sens adressé d'ici !

Bon, soyons clair, je n'ai aucune idée de quoi est fait le petit déjeuner quotidien de l'australien moyen bien qu'en se renseignant (StartPage est mon ami) on peut en savoir plus comme par exemple ici: http://www.le-petit-dejeuner.fr/petit-dejeuner-australien.php

Bref, moi je suis à l'hôtel ou plutôt en appart'hotel (one bedroom appartment) où on ne sert pas le petit déjeuner et je dois donc me rendre dans l'un des innombrables cafés du coin ! Innombrables est très largement sous la vérité et je serais curieux de connaître la distance moyenne entre deux cafés en ville, ça ne doit pas dépasser 200 mètres ! La rue de mon appart'hotel n'est qu'une petite rue très peu fréquentée mais il y a un café de chaque côté à moins de 50 mètres !
Vous pouvez y commander un café absolument comme vous le souhaitez même si ce n'est pas prévu à la carte et en plus il est bon, pas une lapette américaine mais pas non plus une bombe à l'italienne ou à la française, il y a moyen d'en boire plus d'un sur la journée sans finir comme un kangourou bondissant (fallait que je la place celle-là) !

Le premier est Einstein Relatives qui m'a servi un sandwich chaud (taille grand pain bagnat) avec verdure, bacon et Halloumi (fromage) absolument délicieux et préparé à la demande !

Le deuxième est Lulu White installé dans un ancien bordel (brothel comme ils disent) qui n'a pas la touche moyen-orientale, est plus "lounge" et sert des petits déjeuners délirants pour nous mais assez classiques ici bien que pas pour le tous les jours. J'ai pu y parler flamand avec deux serveuses hollandaises ! Les photos parlent d'elles-mêmes ...

Presque classique: oeufs brouillés et bacon
Le délire au petit déjeuner !

Bref, c'est pas ici que je risque de perdre des kilos !

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

0 commentaire