10è jour Bruxelles

Publiée le 05/08/2019
Après un dimanche de farniente au boudé la piscine nous sommes de retour sur Bruxelles.

On arrive dans Bruxelles par un autre chemin afin d’éviter un peu les travaux et embouteillages. On passe par le quartier des instances européennes.

Parlement
Bruxelles Schuman
Pas vraiment convaincus ...

On va déguster les meilleures frites de Bruxelles à la Maison Antoine. C’est une friterie familiale depuis 1948 et les frites sont effectivement très bonnes.

Vue de la Grand Place d’un angle inhabituel

Nous nous sommes baladés dans Bruxelles en élargissant le cercle autour de la Grand Place, zone que la ville de Bruxelles est en train de transformer en zone piétonne . Mais celle-ci deviendra très importante et là, comme ailleurs dans le monde, les commerces qui sont dans ces zones meurent faute de clients. On voit déjà les premiers signes et même dans les commerces qui a priori devraient être moins touchés : les bars et les restaurants. Seuls ceux qui se trouvent dans une zone à forte densité d’établissements de même nature y échappent.

On décide d’aller manger dans un établissement spécialisé dans le poisson : le Restaurant François. Un établissement qui existe depuis longtemps sur Bruxelles depuis trois générations.

Restaurant François
0 commentaire