Jusqu’à la capitale Belge

Publiée le 14/07/2025
Départ matinal pour Bruxelles aujourd’hui, un adieu à notre appart hôtel qui vraiment était au top (il y a juste à omettre le fait que la plaque de cuisson, faisait sauter le courant de la cuisine environ toutes les 7minutes, donc il fallait jouer avec le tableau électrique 😅), c’était vraiment top

Cette fois on prend l’avion car le voyage en train de Oslo à Bruxelles est vraiment top long et nous coûterait plusieurs jours de voyage. 

On est donc dans la capitale belge à 9h30, après avoir déposé nos sacs à la location Airbnb (un petit studio, assez centrale bien équipé, 10/10), on part déjà en ballade. On se laisse flâner dans les rues bruxelloises pendant que la ville se réveille et on finit sur la mythique grande place. Une première pour nous deux et on admire les beaux bâtiments malgré la masse de touristes déjà présents. On s’y pose finalement pour une petite bière évidemment. Nous avons déjeuné assez tôt, je ne vais pas parler du restaurant qu’on a fait… Malheureusement j’ai écrit un bel avis Google a 1⭐️. Pour se consoler, quoi de mieux qu’une gaufre pour le dessert. Loin de moi l’idée d’offenser qui que ce soit, je ne suis vraiment pas une fan des gaufres de Bruxelles, je suis plutôt amoureuse des liégeoises, on se dirige donc vers une enseigne qui propose les deux. La dégustation s’est cette fois ci bien passée, nos deux gaufres étaient délicieuses. 

Une petite ballade digestive plus tard, on prend place dans notre location pour une sieste car nous étions fatigués du réveil matinal. 

On s’est réveillé en fin de journée. Après avoir chillé un peu, on a mangé dans un restaurant de spécialité très belge 🤪 des ribs à volonté. Qui nous connaît sait que c’était le bonheur, c’était franchement très bon, dans une ambiance un peu bonne franquette et le rapport qualité prix était très bon. On est rentré en roulant pour une bonne nuit (bon finalement le studio est super mais l’isolation est horrible, on entend tout des voisins du haut et de dehors).

La fameuse grande place
Découvertes culturelles
Toujours dans la culture
0 commentaire