Le premier jour de frite

Publiée le 15/07/2025
Le premier réveil à Bruxelles a été tout doux, et j’avais un peu de grasse matinée pour moi.

Il faut dire qu’en fait l’isolation est vraiment terrible et puis on a découvert qu’un des bruits un peu chiant c’était le chauffe-eau qui tremblait à chaque fois que quelqu’un dans l’immeuble éteignait l’eau. Mis à part cela, on a bien dormi dans le petit cocon. 


L’objectif principal du jour était d’aller au parc cinquantenaire, qui a été construit en 1880, en célébration des 50 ans de l’indépendance belge. 

Sur nos 45 minutes de marche prévues, nous avons croisé plusieurs autres monuments emblématiques de Bruxelles. 

En commençant par la cathédrale Saint Michel et Gudule de Bruxelles. Puis plus tard, on est passé par un parc donnant sur le Palais Royal. Avant d’enfin arriver au parc cinquantenaire et son Arc de Triomphe. On s’y pose sur un banc un moment avant de se décider à enfin aller manger des frites !! Le hasard a fait que la friterie où on voulait aller se trouve à 10 minutes à pieds de là. Nos premières vraies frites belges viennent donc de la maison Antoine, validée par les locaux, c’est bon marché, les portions sont généreuses et surtout c’est délicieux en fait. On en profite pour goûter d’autres spécialités comme la fricadelle ou la mitraillette, le tout installé dans un bar juste en face de la friterie (ils ont un partenariat qui nous permet de déguster les plats de la friterie au bar sans soucis). Bref on recommande. 

On à digéré en rentrant jusqu’au studio. 

Saint Michel et Gudule
Le Palais Royal
L’arc de triomphe
Les délicieuses frites et la mitraillette en fond
0 commentaire