Semaine 2 : Début de l'automne, films & friends !

Publiée le 24/09/2017
Maintenant que nous nous sommes bien faites à la vie canadienne, les petites habitudes s'installent, les belles rencontres se poursuivent et les sorties se multiplient !

Commençons cette étape avec notre première sortie "caméra monitoring" avec Derek et Karen, deux volontaires du parc. Première incompréhension (surtout pour Marine), les cris d'alerte que se lancent Derek et sa femme à la manière des scouts : "Hey beeear !!!' , "Hé hoooo ?!". Hé oui, ils ne sont pas fous Marine, ils préviennent seulement les ours de notre arrivée pour que nous ne nous fassions pas dévorer ! Nous avons donc pris l'habitude lors de nos sorties de faire de même comme des canadiennes dignes de ce nom :)

La journée se poursuit tranquillement avant que les cuisses se mettent à chauffer sérieusement. Mais le sentier TRES pentu valait le coup : une vue magnifique nous attendait (cf photo ^^).

Rando caméras

Notre semaine commence bien, avec au programme de la télémétrie !

Nous n'avons toujours pas vu d'ours de nos propres yeux (nous ne désespérons pas, ils hibernent dans seulement quelques semaines ! ) mais notre patience a tout de même été récompensée par de belles rencontres : les petits pikas et les majestueuses Bighorn sheeps !

Pitit pika :3
Bighorn sheeps :)

Et attention les yeux : la neige fait son apparition en ce mercredi 20 septembre (oui oui c'est normal nous sommes au Canada ! ). Le froid s'installe mais laisse place à de somptueux paysages à cheval sur plusieurs saisons : le soleil de fin d'été illumine les feuilles orangées de l'automne saupoudrées de neige (eh oui nous sommes de vraies poètes dans l'âme ^^).

Petites anecdotes de la semaine : il est temps de faire le plein d'essence. Les galères commencent... Après avoir essayé deux stations différentes, nous commençons à réaliser que le problème ne vient pas des pompes, mais de nous ! Comment deviner qu'il faut lever le petit bitoniau métallique pour mettre la pompe en route ?

Grande surprise pour Manon au moment d'acheter du fromage (eh oui les mets français nous manquent !) : le camembert coûte une bliiiinde !

Bref, la vie canadienne n'a pas fini de nous réserver des petites farces !

Début du week-end : la journée commencent avec un délicieux brunch "Chez Fwançois" (comme prononcent les gens du coin). Au menu : pancakes aux raspberries (framboises), sirop d'érable, smoothie et chocolat chaud, en compagnie de notre ami Percy ^^

Miam miam !!!

La journée se poursuit avec une superbe rando aux Grassy Lakes. Les photos parlent d'elles même :)

The waterfalls (les cascades pour les francophones)
The Grassy lakes !

Fin de journée chez Leigh (prononcez Lee), une amie rencontrée au food & friends, en compagnie de Percy. Nous avons adressé la note de 8/10 à "Dr Strange", les sous-titres nous étant quand même d'une grande utilité. En effet, on a tenté sans sous-titres avec notre colloc' Maxine, et le résultat était plutôt désastreux ! Nos amis éclataient de rire devant "Fargo" alors que nous restions de marbre, ne comprenant pas encore toute la subtilité des répliques ^^'

C'était donc encore une super semaine, et il en reste encore beaucoup d'autres merveilleuses à venir !

Bisous et à la semaine prochaine,

les French girls :)

1 commentaire

Thibault

thibaultbrugiere

Ca donne trop envie !!!!!!
Bon et le fromage est peut-être dur a trouver, mais les pancakes ont l'air bon :D

  • il y a 7 ans
1 Voyage | 24 Étapes