Semaine 4 : train-train quotidien, dadas et karaoké

Publiée le 08/10/2017
Déjà un mois de passé au Canada, nos aventures se poursuivent entre le travail, les amis et les sorties !

Dimanche dernier, petite sortie à Banff, réputée pour son parc national exceptionnel. Marine en profite pour faire une sortie "cow-boy" (avec le vrai chapeau et tout, attention !) tandis que Manon (allergique aux chevaux, la pauvre) noie son chagrin au centre-ville dans du chocolat chaud.

Le cheval, le cheval, le cheval c'est trop génial :)

La journée se poursuit avec une rando aux Vermillion Lakes, magnifiques sous les couleurs automnales se reflétant dans l'eau transparente où flânent quelques petits canards et... (oui, nous sommes encore d'humeur poète !).

Vermillion Lakes

Lundi matin, Manon a eu la majorité internationale, et ses premiers cadeaux ont été la neige et le grattage de pare-brise !

Mais rassurez-vous, nous avons tout de même bien fêté ça en compagnie de notre ami Percy : big burger et bonne bière au Grizzly Paw suivi d'une soirée karaoké où notre talent de rapeurs a été bien remarqué... Pauvre Macklemore, s'il nous avait entendu massacrer sa chanson, il en aurait avalé son micro !

"L'été indien" (enfin, d'après Marine)
Petite Manon est devenue "grande"

Pour changer des journées classification (alias "explosage de yeux"), sorties terrain, avec Tom pour Marine et Chris pour Manon.

Bien que dans des endroits différents, nous avons toutes deux expérimentés les chemins de forêt rocailleux : une fois surmontée la surprise des fesses qui se décollent du siège (heureusement que Manon n'était pas très grande sinon elle aurait touché le plafond !), nous sommes devenues de vraies pilotes et co-pilotes !

Heu... Je sais plus le nom du lac ! Bah, un lac parmi tant d'autres !

Début du week-end tant attendu : le week-end de Thanksgiving !

Arrivée de notre ami Mathieu, petit citadin d'Abbotsford (80km de Vancouver) aussi en stage au Canada, venu découvrir les Rocheuses en ce long week-end !

Après ce qui semblait être un plan foireux (conduire seul, de nuit, à travers les Rocheuses dans une Mazda 1997 à l'embrayage plus que douteux...) Mathieu est finalement arrivé sain et sauf dans notre Bow Valley à 1h du matin.


Première découverte de Canmore pour Mathieu : après un brunch bien copieux, les cuisses et les pieds ont douillé pendant la petite promenade de 13km tout de même.

Place au repos avec une soirée jeux de société en perspective: après le décorticage des règles, nous sommes fin prêts !

A suivre...

2 commentaires

Ma

maje

Coucou Marine, coucou Manon que je connais par ce blog......comme j aimerais être avec vous pour vivre cette aventure nature dans ces superbes paysages......trés envie de découvrir le Canada grâce à vous....Plein de pensées et de bisous Marine.......tu me raconteras á ton retour.....❤️

  • il y a 2 mois
Manon & Marine

frenchgirlsincanada

Coucou Tata :) Merci beaucoup pour ce message. Nous sommes heureuses de t'avoir à nos côtés dans notre aventure canadienne !! Plein de gros gros bisous et à très bientôt <3

  • il y a 2 mois