Semaine 9 : montagnes, randonnées et Lac Louise.

Publiée le 13/11/2017
Beaucoup de sorties au grand air cette semaine et comme toujours de magnifiques paysages plein les yeux !

Dimanche GRANDE journée film avec le "Banff mountain book and film festival", où Sandra et Ann nous ont gentiment emmenées. Les films, tous différents les uns des autres (mais tous en rapport avec la montagne, le sport, la découverte) nous ont permis de voyager tout en étant touchées par la beauté et la simplicité des aventures vécues. La journée est finalement très vite passée et nous en a laissé plein la vue !

Lundi, première journée sportive de la semaine (il y en aura bien d'autres), avec transect pour Marine et caméras pour Manon.

Sous -24°C (mais grand soleil et ciel bleu), Marine part donc avec Tom et Katja repérer des traces d'animaux sauvages (le fameux transect). Heureusement que les chaufferettes pour les pieds et les mains duraient 8h !! Pendant cette journée, Marine a eu la chance de voir des traces de deer, de marten, de red fox et de snowshoe hare !

Pendant ce temps, Manon était en train de skier pour aller s'occuper d'une caméra. Mike, qui l'accompagnait, fonçait devant avec ses raquettes lors des montées, et assistait aux magnifiques chutes de Manon dans les descentes. Après 12 km épuisants, petite séance photo devant une caméra défectueuse :)

Manon est ravie :)

Petite soirée repos au food&friends avec MP (Marie-Pierre pour les intimes) et Allan qui nous ont fait une belle démonstration de l'hospitalité canadienne ainsi qu'une séance de bise-hug au moment de se dire au revoir !

Mardi, Manon, encore épuisée se voit attribuer le rôle d'accompagner Liam pour faire du "back-tracking", l'équivalent du transect mais à l'envers et pour suivre des traces de carnivores. Tout commence bien pour Manon et Liam, qui escaladent la montagne à la suite de traces de bobcat (petit lynx), Mais, au moment de redescendre, après quelques chutes et une branche dans la figure, Manon et Liam tombent sur des traces de cougar toutes fraîches qui recouvrent les leurs !!! (ne t'inquiète pas Mumu, les cougars, bien que dangereux sont très timides (en général)).

L'après-midi, en moins d'une heure et pas trop d'efforts, Marine et Manon ont pu ajouter une ligne sur leur cv : certification d'opérateur radio (compétence aéronautique, attention !). Eh oui, maintenant l'alphabet phonétique de l'UIT n'a plus de secret pour "Mike Alpha November Oscar November" et "Mike Alpha Roméo India November Echo" (Manon et Marine pour les intimes).

Mercredi, toujours plus de sport pour Manon qui part en rando caméra avec Liam. Au programme : beaucoup de galères pour trouver les caméras, traces de grizzly et de bobcat fraîches, oubli de clés dans la voiture,...  mais une bonne journée au grand air, loin de la classification dont souffrait Marine.

Petit soulagement quand même au moment de la dernière caméra !

Aaaaaaaaaalléluïa !

Soirée jeux de société au Good Earth Coffee où Manon a mis la pâté aux autres joueurs (bon, juste de la chance hein!). Nous avons joué au Quibble et au UNO en compagnie de Percy, Leigh et d'autres amis autour d'un bon petit repas et de boissons chaudes ! Quoi de mieux pour terminer la journée ?

Jeudi, journée classique qui se termine par les course de la semaine où Marine achète inconsciemment (est-ce un signe ?) de la pâte adhésive pour dentier à la place d'un tube de dentifrice. Hé oui, petite Mamie avant l'âge, Marine sera plus à sa place parmi les danseurs de square dance du mardi soir :p

Vendredi, sortie terrain pour Marine avec Mike. Bush-walking et petites chutes (douloureuse pour la fesse de gauche de Marine). Au retour, Mike est surpris par les traces de pieds trempés sur la moquette du bureau : Marine, tel un petit animal, tentait de laisser ses marques (ou du moins de laisser sécher ses chaussettes (essayez de répétez cette phrase LOL).

Au tour de Marine de faire coucou à la caméra ;)

Samedi, réveil matinal (heureusement qu'on a notre lundi) mais qui valait le coup, puisque nous prenons le bus direction le Lac LOUISE !!!

Journée fatigante (on a marché 22kms quand même !) mais époustouflante ! Le Lac Louise, une des sept merveilles naturelles du monde, était gelé ce jour-là, tout comme les chutes d'eau des montagnes environnantes. Les patineurs, formant un ballet majestueux sur le lac gelé.... nous ont littéralement GACHE la vue ! Non mais, notre âme de poète a des limites tout de même !

Le Lac Louise !!
Chute d'eau gelée *O*

Grande surprise lors de notre randonnée, lorsque nous apercevons deux mountain goats (chèvres des montagnes), animaux emblématiques et très rares des Montagnes Rocheuses. ça ressemble un peu à des yétis, vous ne trouvez pas ? :) en tout cas ils ont l'air tout doux et moelleux.

Deux petites Mountain Goats.

Petite surprise pour tous nos proches :)

Avant de partir, escale au Mirror Lake (cf photo) et retour au bus avec la lampe frontale pour ne pas se casser la binette dans la neige !

Coucou c'est nous ;)

Encore une semaine qui s'achève et le temps qui passe trop vite ! Maintenant place au repos :)

A la semaine prochaine !

0 commentaire