Semaine 5 : sport, mésaventures et repos

Publiée le 15/10/2017
Cette semaine était placée sous les signes de l'activité physique et de la découverte... mais cela ne pouvait pas durer éternellement ! Ou comment de petites choses banales peuvent tourner au vinaigre...

Dimanche dernier, suite de nos aventures avec Mathieu avec la découverte de Calgary ! Au programme, déambulation dans les rues, pause glace, pause pique-nique avec les mouettes affamées, et drôles de rencontres...

Compilation rigolote :)

Mais la véritable raison de notre venue à Calgary, était LA chose à ne surtout pas manquer en venant au Canada : assister à un match hockey (prononcer "oki" sous peine de ne pas être compris).

Malgré notre incompréhension quasi totale des règles, l'ambiance qui régnait dans le stade était juste OUUUUUUUUUUUUUF (selon Marine). Notre présence de supporters aguerris (sauf Mathieu) n'a cependant pas suffit à faire gagner les "Calgary Hitmen" même si nous avions la totale : main en mousse, casquette, t-shirts, popcorn...! En tout cas, nous avons passé une super soirée : il fallait bien noyer notre chagrin dans un verre pris dans un bar de Calgary ;)

Calgary by night !

Petit décrassage en ce lundi matin avec l'ascension du Mt Sulphur. Il nous aura fallu à peine 1h20 pour atteindre le sommet (700m de dénivelé tout de même). Les jambes tiraient un peu et les ampoules de Marine commençaient à faire leur apparition (mais nous en reparlerons plus tard...) mais la vue était sublime !

Mt Sulphur

Fou rire au sommet lors du pique-nique lorsqu'un vilain petit oiseau aux yeux charmeurs s'approche subrepticement de notre "festin". Vexé de s'être fait moquer par Manon, il choisi de répliquer en lui dérobant ses carottes râpées et son biscuit ! snif...

Le Vilain.

Mathieu, vêtu de ses habits les plus chauds de Vancouver, a bien pu profiter du froid glacial des Rocheuses (n'est-ce pas Mathieu ? ;) Mieux vaut ressembler à des bibendums que de cailler un max ! ).

Fin de la journée, chaleureuse comme toujours, avec un bon repas de Thanksgiving à Food&Friends !! Manon se souviendra toujours avec grande émotion de cette savoureuse pumpkin pie (tarte à la citrouille pour nos amis francophones).

Et c'est là que le week-end prend une tournure dramatique (enfin pour Marine). Vous vous souvenez des fameuses ampoules sous ses pieds ? Eh bien, celles du pied gauche ayant été trop longtemps ignorées ont décidé de rappeler Marine à l'ordre en s'infectant joyeusement, l'empêchant ainsi de marcher et la faisant souffrir en silence... Mais grâce à son esprit de relativisation, Marine s'estime finalement heureuse de ne pas avoir eu la même chose au second pied, lui évitant ainsi de ressembler à un hobbit en fauteuil roulant !

L'avantage dans cette histoire c'est que nous savons désormais dire en anglais : ampoule, infection, antibiotiques, béquilles, pied (au singulier, hein, Marine ?).

Mais ne vous inquiétez pas, ça va mieux, en témoignent ces photos (Manon en profite pour vous montrer ses nouveaux skis, petite folie du jour) :

Les actrices en action !

Pendant que Marine est tranquillement au chaud au bureau, essayant de survivre aux hallucinations que lui provoquent les antibiotiques, Manon fait face à un tout autre défi : suivre Allison dans la montagne ! En effet, suivre l'ancienne guide de montagne en hors-piste dans 15 cm de neige n'était pas de tout de repos : dénivelé important, retour de branche dans la figure, glissades et neige dans le cou. Mais cela n'a pas arrêté la courageuse Manon, qui enfin de retour au bureau, a dû regrimper au sommet de la montagne une seconde fois pour changer les piles d'un compteur...

Mais la vie au bureau est aussi ponctuée de petits moments rigolos, notamment quand des camions de pompiers passent devant le bureau et que John fait preuve de son humour (hum, particulier ?) devant la pauvre Marine en train d'agoniser et Manon, naïve et innocente. On rigole, hein, ne vous inquiétez pas !!

Mais les mésaventures continuent : tempête de neige sur Canmore et c'est l'heure de rentrer au bungalow...! Pour bien comprendre, il faut savoir que les camions n'ont ici pas de limitation de vitesse. En conséquence, ils peuvent vous doubler, par n'importe quel temps, même en pleine tempête de neige, menaçant ainsi de vous faire mordre le bas-côté. Bref, la journée est enfin terminée.

Ce week-end est donc placé sous le signe du repos, et Dieu sait si nous en avions besoin ! Au programme de ce samedi, matinée pépère, tarte au citron et bourse au ski. Fin de la sortie sur Canmore au "Book Coffee" où nous avons pu nous détendre autour d'un bon petit goûter !

Avec Marilyn... (petit filtre sympa, rien que pour toi Mathieu !)

Allez, on doit vous laisser : notre série addictive Downtown Abbey nous attend ! Plein de bisous les petits caribous !

5 commentaires

Ma

maje

Coucou Marine ma poulette, coucou Manon.....aie aie j ai mal à ton pied Marine.....prends en bien soin......impossible de voir la vidéo ..."non disponible" mais moi et l informatique.....á combien de kms êtes vous de Calgary ? La neige semble déjà être présente chez vous.....les paysages vont être encore plus beaux mais vos déplacements un peu freinés peut-être.....allez vous avoir la possibilité de faire un peu de ski pendant vos temps libres?....toujours autant envie d aller à la découverte de ce pays grâce à vous et cette impression de vie simple et saine qui se dégage de vos écrits......plein de bisous.....à la semaine prochaine....

  • il y a 7 ans
Thibault

thibaultbrugiere

Coucou Manon <3
Je vois que tu as investis pour la neige ! ;) Amuses-toi bien du coup...
T'as vu je me suis inscrit, marre de ne pas pouvoir commenter :p

  • il y a 7 ans
aurelie

lili88

coucou Manon, eh ben que d'aventure en une semaine. Faites attention sur la route surtout avec la neige.
Sinon tout va bien chez nous, ton neveu grandit et te fais pleins de bisous.
Gros bisous

  • il y a 7 ans
Manon & Marine

frenchgirlsincanada

Coucou Tata, excuse moi pour la réponse tardive. Normalement la vidéo est disponible maintenant, on avait fait une mauvaise manip ;) Nous sommes seulement à 1h de Calgary (80 km environ ) :)
Oui nous allons faire du ski de fond cet hiver, nous avons le droit à un pass gratuit pour le Nordic Center qui se trouve dans la ville où on travaille, donc c'est vraiment super !!! Plein de gros bisous ❤

  • il y a 7 ans
aurelie

lili88

Coucou, on a bien reçu ta carte et le coupon de réduction!!!!
Ici toujours pas de neige mais il commence à faire froid. Fini l'été indien.
Finalement les ours ne sont pas les plus amusant dans le coin, vu qu'il y a deux girls french !!!
Profitez bien et faites attention à vous. Bisous à Thibaut.

  • il y a 7 ans
1 Voyage | 24 Étapes