Le grand départ

Publiée le 18/07/2017
La Colombie... chez certains, le nom de ce pays évoque l'exotisme, la chaleur de la météo et de la population Colombienne; pour d'autres, cette destination est marquée par une certaine appréhension. Qui a raison ? Qui a tort ? On embarque vers ce pays plein de paradoxes !

Comment s'y rendre ?

Un voyage comme celui-ci, ça se prépare ! Avec 3 amis, Sébastien, Éric et Hugues, on a décidé de partir pour 15 jours en Colombie (15 au 31 juillet) : cette période n'est sans doute pas la meilleure mais nous n'avions pas le choix au vue de nos disponibilités.

Pour s'y rendre depuis Paris, plusieurs compagnies offrent des billets sympathiques. Pour ma part, j'ai opté pour air Europa. 14 heures de voyage avec 2 heures d'escales à Madrid pour environ 1000 euros (billets pris un peu tardivement). Cette compagnie espagnol est peu connue mais sa flotte est assez moderne. Vérifiez le modèle de l'avion (Dreamliner pour ma part) pour ne pas vous retrouver dans une carcasse volante ! Conseil : les écouteurs coûtent 3 euros supplémentaires, amenez les votres.

Autre petit conseil : apprendre quelques mots basiques en espagnol peut être d'une grande aide. Le site duolingo est parfait pour cela ;)

Une arrivée poétique et en douceur avec Air Europa

L'arrivée

Passons à l'arrivée ! Sous un beau couché de soleil, mon avion se pose enfin à Bogota. Je prends ma valise sans souci, je passe la douane en ne comprenant absolument pas ce qu'ils me disent (la douanière était un peu désespéré de voir que je ne parlais pas espagnol), je change de l'argent (1 euro = 3200 pesos à l'aéroport), et je retrouve enfin Sébastien qui était arrivé plus tôt.

Pour le trajet aeroport-hotel, nous optons pour Uber. Pratique, rapide et pas cher c'est une alternative aux taxis et aux navettes proposées par les hotels. Attention : ne prenez pas des taxis au hasard, il se peut que vous rencontriez pas mal de souci plutot malencontreux. 

Exténués et une fois avoir bu un petit verre et grignoter quelques spécialités colombiennes au Colombian Pub avec une amie locale. On accueille nos deux autres compagnons de route : Eric et Hugues. On se couche ensuite, prêts pour une aventure inoubliable.


Une pause au Colombian Pub
Manger c'est la vie

L'hotel...

Pour réserver, rien de tel que les sites comme hotel.com ou booking.com. Vous trouverez pas mal d'offres et de promotions intéressantes.

Petite erreur qu'on a commise, on a omis de vérifier la "qualité" du quartier. De jour, pas de soucis, la zone de notre hotel (Casa Guadalupe) situé en bordures intérieures du centre historique de Bogota est assez typique et accueillante. La nuit... c'est un autre monde... On se souviendra de notre arrivée en début de nuit: bagarre de chiens, SDF, gens peu fréquentables. On a un peu touché la couleur locale, une bouffée d'adrénaline ?

La rue de l'hotel de jour
0 commentaire