Usaquen, journée shopping

Publiée le 05/01/2026
Flâneries commerciales

C'est notre dernière journée à Bogota, notre vol de retour a lieu ce soir. Nous aurions dû partir à 21 h 30, mais nous avons eu un message il y a deux jours, repoussant à 23 h 40, ce qui nous donne le temps de profiter de la ville. Nous prenons notre temps pour boucler les valises et prendre notre petit-déjeuner, très varié.

La partie ancienne d'Usaquen n'est qu'à un kilomètre de l'hôtel, nous nous y rendons à pied. Des stands de boutiques sont installés près du centre, mais il est encore trop tôt (fin de matinée) et la plupart sont encore bâchés. Nous assistons à quelques ouvertures, surprises que les commerçants laissent leur stock sur place sous cette protection légère, nous ne sommes manifestement pas dans un quartier qui craint ! 

Nous avons encore une fois l'occasion d'acheter des souvenirs de qualité, mais n'avons plus vraiment de besoins !


Déco de rue Usaquen
Eglise Santa Barbara
Ouverture des stands

Nous flânons ensuite dans les petites rues aux maisons coloniales et arrivons dans un centre commercial, où nous avons bien des difficultés à nous retrouver, tellement il y a d'étages et d'ailes. Une grosse averse survient au moment où nous voulons repartir et nous devons patienter un bon moment avant de pouvoir nous aventurer au dehors. Nous ne nous sommes pas méfiées et n'avons pas pris de vêtements de pluie...

De retour à l'hôtel, nous prenons un en-cas avant d'appeler un véhicule pour l'aéroport. Celui-ci met du temps à arriver, de sorte que nous sommes de nouveau confrontées aux embouteillages et qu'il nous faudra deux heures pour atteindre l'aéroport. Nous avions peur de nous ennuyer en arrivant trop tôt, nous y sommes en fait à un horaire confortable pour passer les différents contrôles.

Le vol est agréable et nous arrivons avec un peu d'avance à Paris. Pour une fois le RER B est presque vide (il est à peine 17 h) et je peux prendre un train un peu plus tôt que prévu. Il ne fait pas très froid (environ 10°), la transition n'est donc pas trop difficile.

Cette parenthèse colombienne bien agréable se termine, il ne me reste plus qu'à en faire le bilan.

Dans les allées du centre commercial
0 commentaire