Jour 4 : Arrivée à Medellin

Publiée le 24/07/2017
8 heures de bus, première soirée à la ciudad de Pablo Escobar

Bus petit bus

Réveil temperano direction Medellin, la ville du cher Pablo Escobar.


Nous commençons par 8h de bus pour faire 200km (oui on sait c'est une allure digne de la caravane du Tour de France), mais le trajet ne fut pas si dur que ça comparé aux periples qu'on aura pu faire en Jeep, d'autant plus que le paysage était grandiose : montagnes verdoyantes, vallée de palmiers et rivière en contrebas.

Les colombiens ont une conduite assez typique... disons qu'après avoir vécu ça, on savoure chaque seconde de la vie... Dieu merci, nous sommes vivants !




Terminale de bus, élue photo la plus inutile du blog

Medellin

Sortie nocturne au parc Lleras ! Sapés comme jamais (ie tongue, short), on profite de ce petit parc entouré de foodtrucks. Nous sommes les seuls touristes entourés du peuple colombien, et la nourriture est délicieuse ! Que rico ! Notre passion pour les empanadas croît de jour en jour.

On retourne ensuite dans notre quartier : El Poblado. Salsa, tequila, corazon = résumé de cette soirée mémorable (ou presque).

Premières impressions de Medellin : une ville très sympa et un quartier animé. On s'y sent en sécurité, bien loin des images de film qu'on s'en fait.

COMER
COMER COMER
0 commentaire