Providencia

Publiée le 18/08/2023
Arrivée après le parcours du combattant sur l’île Providencia

Une grosse demi-journée de transport en passant par des douanes et des pesées régulières… nous arrivons en avion à Providencia. Nous survolons des eaux turquoises impressionnantes.

L’après-midi, nous partons à la recherche d’un véhicule, en vain, puis nous marchons pour rejoindre la plage Bahia Suroeste. Pour éviter de marcher longtemps, je mets mon pouce. Nous faisons la connaissance de Pepito qui est taximan, en van, le super bon plan.

Nous profitons de l’après midi sur la belle plage mais dans une eau pas exceptionnelle.

Pepito nous trouve un mec pour faire du snorkeling le lendemain. Merci à Lilou, la traductrice, qui se lève à 7h30 pour appeler Pepito et gère le trip en lancha.

Journée de snorkeling: cabrez de Morgan, the crab Cay et el parque national Mac bean Lagoon, le coin des raies..

Magnifique, des poissons exceptionnels, des eaux turquoises,… nous nageons dans environ 15 m de profondeur transparente… malheureusement nous n’avons pas vu de raies.

La deuxième journée, trop nulle, sous la pluie à la recherche d’un restau pendant 4 h …. Toute la journée affreuse!

Restau
Le moyen de transport local