Nous arrivons très tôt à Séville, à 09h30, afin de trouver une place et surtout avec un branchement électrique car il n’y en a pas pour tout le monde! Le site n’est pas très agréable. Il y a beaucoup de monde, près d’une centaine de Camping-Cars mais aussi beaucoup de camions, de voitures, et des activités de transbordements de véhicules.
Une fois installé nous partons à 11h00 rejoindre l’arrêt de bus le plus proche distant de plus de 1km! Le 41 nous amène en plein centre historique de la ville.
On commence par la visite des arènes. Une des plus anciennes d’Espagne elle peut contenir 14000 spectateurs. Son musée est très captivant.
On déambule ensuite dans les nombreuses ruelles du centre ville. Après dejeuner on visite l’hôpital Los Venerables. C’était un hospice destiné aux prêtres âgés construit en 1675. De style Sévillant avec un beau patio il contient une belle petite église et une salle avec des oeuvres de Vélasquez.
On termine la journée en regardant passer une des nombreuses processions de la semaine Sainte. Énormément de monde, c’est vraiment émouvant et magnifique.
Nous rentrons vers 20h00 épuisés mais satisfait de notre 1ère journée à Séville.