Ubeda est classée, comme Baeza, au patrimoine mondial de l’Unesco. Seul 10km séparent les 2 villes. Les monuments sont également en pierres dorées. La place San Lorenzo et la Basilique Santa Maria, du 13eme siècle, sont les monuments les plus emblématiques de la ville. On y retrouve plusieurs styles: baroque, renaissance et gothique. En déambulant dans les ruelles on passe devant la synagogue del Agua, plusieurs beaux Palais ainsi que des couvents. Comme partout en Espagne on peut y acheter des gateaux via un tourniquet et cela sans voir les soeurs. Comme à Baeza il y a peu d’animations dans les rues.
On déjeune au CC avant de prendre la (longue et monotone) route de 330km vers Tolede. Le grand parking réservé aux CC est fermé à partir de ce jour à cause d’une grande manifestation.
Après plusieurs tours de la ville de,Tolede, ne trouvant pas de place autorisée pour notre CC, on decide de sauter l’étape et de se diriger sur Madrid distante de 75km. On y arrive à 21h00 et on prend une des quatres dernières places disponibles! A noter que c’est le seul endroit sécurisé que nous,avions trouvé sur Madrid a l’exception d’un camping situéplus loin de Madrid. Il nous faudra cependant environ 1h pour nous rendre au centre ville via le bus et le metro.