Après une bonne nuit c’est repos ce matin. Nous profitons d’étudier avec précision l’organisation de nos 3 jours de visites à Madrid.
Nous partons en bus puis en métro pour arriver, place du soleil, près du centre historique du vieux Madrid.. Nous arrivons, après la rue Mayor, à la célèbre place Mayor datant de 1619. Elle est entourée de très beaux édifices avec souvent la présence de beaux fer forgés.
On passe aussi devant le marché San Miguel très animé avec beaucoup de bars à Tapas.
On visite ensuite la Cathédrale et sa magnifique crypte comme souvent très imposants en Espagne.
Enfin nous visitons le magnifique Palais Royal (Palacio Real). C’est un imposant édifice qui était la Residence officielle de la famille Royale jusqu’à Juan Carlos. Elle est cependant toujours utilisée pour la signature de documents importants et pour des réceptions officielles.
Nous retournons ensuite, jusque la place du soleil pour reprendre le métro, en passant par d’autres ruelles de la vieille ville.
Bonsoir,
Même si je n'ai rien écrit depuis mon message initial, je prends plaisir à suivre votre périple. D'autant plus que je ne connais quasiment pas l'Espagne.
Sauf Madrid et ses environs -entre autres le palais de l'Escurial et Aranjuez avec ses jardinbs_ (je vais être un peu moins dépaysé pour cette étape!) et Ségovie, que j'avais beaucoup aimé.
Juste pour l'anecdote, j'avais aussi traversé la frontière pour 10m au sommet du Pic de La Rhune lors d'une visite du site TDF (la terrasse d'un restaurant au sommet était à cheval sur la frontière) et à l'opposé, coté méditerranée, aussi quelques km sur la route au-delà de Cerbère.
Bon, pour Madrid, vous m'avez déjà permis de découvrir l'intérieur du palais royal, qu'on n'avait pas visité.
Bonne continuation, et merci de vos commentaires et photos!
Jean