C'est le 3ème et dernier jour de visite à Madrid. Demain nous partirons à Segovia qui sera notre dernière étape de notre voyage en Espagne.
Nous partons vers 10h30 en Bus puis en métro afin de nous rendre directement au stade de Santiago Barnabéu siège du célèbre club de football qu'est le Réal Madrid. On y visite le musée, JF s'y éclate mais Monique un peu moins (!). Nous terminons la visite, d'une durée d'environ 2 heures, par la vue très spectaculaire du stade où 70000 spectateurs peuvent y trouver une place assise! Aucun poteau ne gêne la vue du terrain. Suivant la météo son toit peut se refermer! C'est un bijou de technologie. La pelouse, qui est entretenue à des niveaux d'étages inférieurs: arrosage, drainage, éclairagepar UV...etc., Elle est remise en place (découpée en 6 grandes parties) que 2 jours avant un match. Entre temps le stade peut être utilisé pour d'autres spectacles ou activités.
En revenant au centre ville au niveau du Prado nous croisons des coureurs à pied qui participent au grand marathon de Madrid avec plus de 10000 participants. Pour la petite histoire c'est un Ethopien qui l'a gagné en 02h09.
Après dejeuner nous prenons un bus touristique afin de mieux découvrir l'immensité de Madrid avec des commentaires appropriés à l'appui.
Suite à ce tour d'une durée de 2 heures nous partons à pied jusqu'à la place del Sol afin d'apprécier notre dernière journée à Madrid autour d'un apéro bien mérité.
Il est plus de 20h00 quand nous arrivons à notre CC!