Après une bonne nuit de repos nous voilà parti pour notre dernière journée à Séville. Nous profitons pour reprendre le bus rouge touristique.
On s’arrête au quartier Triana que nous allons découvrir à pied. Hier c’était impossible à cause des immenses processions dans ce secteur. C’est un quartier un peu bohème situé le long des berges du Rio Guadalquivir. C’est bondé de restaurants. Nous flanons dans les ruelles aux murs colorés. Il y a toujours d’importants rassemblements devant les églises car d’autres processions sont encore prévues ce jour. On finit par s’arrêter dans un marché typique juste avant le pont Isabelle II. Nous choisissons un restaurant avec au menu des coquilles St Jacques, des calamars et des beignets de courgettes, un vrai délice!
Nous traversons le pont afin de nous rendre à pied à la Cathédrale. Nous avons une réservation pour 15h00. Il y a beaucoup de monde c’est pourquoi les créneaux horaires pour les visites sont précis. On commence par monter au sommet de la Giralda. Heureusement, à la place des marches il y a une montée en pente "douce". Cette tour est surmontée d’une girouette d’où son nom, C’etait le minaret de l’ancienne Mosquée. Sa hauteur totale est de 96m. La vue sur la ville et la Cathédrale est superbe.
La Cathédrale est immense et très belle. C’est la 3eme au monde, par ses dimensions, après celles de Rome et de Londres. La nef principale s’élève à 56m. Ses différentes sculptures, en particulier au niveau de la chapelle principale, sont très nombreuses et très travaillées. On y trouve également le mausolée de Christophe Colomb. On finit la visite par la cour des orangers où se trouvaient les ablutions dans l’ancienne Mosquée.
Nous terminons la journée par un tour complet, et sans descendre aux différentes stations, avec le bus touristique avant de rentrer au CC par un bus de ville