Re LAX le départ

Publiée le 04/10/2025
Je fais ma valise, un détour par Griffith Observatory, Check Out voiture chez Dollar, dépose valise chez British Airways, embarquement, 10h25 de vol jusqu’à Londres, The End

Griffith Observatory

Ce qui a changé en 46 ans

-Moi, 15Kg de plus, des cheveux blancs en moins, des lunettes, et mal partout en me levant le matin.

-Les Américains, la Californie est passée de 23 à 42 millions d’habitants.

-Le Respect, tout le monde roule 10Mph au dessus de la vitesse autorisée, les gens sont plus stressés, et quand tu roule cool comme moi, tu te fais klaxonner.

-Le tourisme, en 79, j’étais un des rare touristes avec Alain Chamfort. Aujourd’hui, c’est remplie de Français, Italiens, Sud Américains, et surtout Asiatiques, et ils veulent tout voir en première classe. Trump se trompe, le problème c’est pas les Mexicains.

-Ce qui a surtout changé, c’est qu’aujourd’hui j’ai une carte de crédit et un smartphone, mais comment faisions nous avant?


En 1979, j’ai dormis toutes les nuits sauf une dans ma voiture, aujourd’hui j’ai parfois été surclassé en suite King Size par Booking.


En 1979, j’ai passé des journées qu’avec ça dans le ventre, c’était mon petit déjeuner du matin, que je prenais sur le capot de la voiture

Breakfast capot!

Ce qui n’a pas changé:


-les grandes lignes de bitume toutes droites, la nature, les paysages, comme figés dans l’espace, et c’est bien l’essentiel.

-Les billets verts, encore présents, mais les jeunes et les smartphones vont vite l’enterrer.

-Le drapeau Américain, et la force de son peuple à rester encore unis.

Et pourtant hier à la télé, on à filmé un Américain brulant une bannière étoilée dans la rue!


Lost in translation

Je revois ce jeune Versaillais tout maigre de 21 ans assis dans un avion TWA pour la première fois avec ses inconscientes certitudes.

Une hôtesse lui demande ce qu’il veut boire, tout fier il dit “Coca-Cola”,

elle ne comprend pas, il répète “Couka Couala”? elle ne comprend toujours pas, il prend peur, que va t il faire si loin dans un pays si grand s’il ne peut pas commander un Coca?

Heureusement un gentil passager dit: “ he want a Coke”, et oui, Coca-Cola c’est pour les affiches, Coke c’est pour boire.

Bilan du Road Trip


Voilà, j’ai atteint mon quota de 100 photos pour le blog. Tout se bouscule dans ma tête, je mélange les jours, les hôtels, les itinéraires, il va me falloir décanter toutes ces journées, ces Whaou, ces paysages, ces impressions. J’espère que comme moi, vous aurez voyagé, découvert et appris des choses interessantes. Dans les prochains jours j’ajouterais une étape au blog, ça sera un lien sur un album Google avec des photos et vidéos pour ceux que ça intéresserait.


-16 jours sur la route

-4450km en voiture

-303$ de carburant soit 440 litres d’essence 

-185938 pas

-Pas une goutte de pluie

-5 hot dog

James Dean

Prêt à embarquer, l’avion est plein, il y aura peut être un sur booking à négocier?

Référence cinématographique, difficile, film de SF récent avec acteurs connus!

”Je suis déterminé, calme, près à donner le meilleur de moi même pour ce travail.”

46 ans plus tard!

Le lien de l'album photos et vidéos Google, pour ceux que ca intéresseraient, l'album est a jour.

Album Photos et vidéos Google Road Trip Initiatique AZ


1 commentaire

Fredie

Bravo Antoine, continue de réaliser tes rêves et de nous faire voyager autant par tes photos que par ton talent de conteur!
Bon atterrissage et bon retour parmi nous!

  • il y a 2 mois