Jour 7 - Zion Canyon

Publiée le 21/09/2018
Une belle journée avant .....

Après la nuit fraiche à Yosemite, puis la nuit trop chaude à la Death Valley, le lit King Size du Stratosphère Hotel nous fait du bien !

Nous passons prendre une photo devant le panneau Fabulous Las Vegas (on voit Elvis qui cherche vraisemblablement un peu d'argent) et partons donc plein d'enthousiasme vers Zion Canyon National Park.

Ces montagnes sont différentes de celles de Yosemite, la roche est un peu plus rouge et on distingue facilement les différentes couches. L'humidité est un peu plus présente donc c'est plus vert. Les routes et les paysages sont toujours aussi agréables et beaux bien que différents.

Le parc dispose d'un parking assez restreint, il est compliqué d'y trouver une place, nous en trouvons une par chance ! Autrement il faut sortir du parc pour se garer dans la ville juste avant (Springdale) dans laquelle les places sont évidemment toutes payantes.


Le parc fonctionne avec des shuttles qui font environ 8 stops. Nous décidons d'aller jusqu'au bout avec celui-ci pour observer tous les paysages pour ensuite effectuer 3 randonnées qui se suivent.


Malheureusement, à notre arrivée les randonnées sont fermées et il est tard donc nous reprenons la voiture pour faire une randonnée qui se fait un peu plus loin sans shuttle : Trail over canyon. Nous en sommes très contents ! La randonnée est magnifique, il ne faut pas avoir le vertige mais une fois au sommet, on observe les routes en lacets au milieu des montagnes, la vue est incroyable !


Comme Yosemite, nous aurions pu passer davantage de temps dans le parc mais nous avons été retardé par les randonnées fermées et le tour dans le shuttle n'était pas vraiment une bonne idée, cela nous a fait perdre du temps.

Zion park
Début de la randonnée
Vue du haut du canyon

La nuit ne va pas tarder à tomber et nous n'avons pas de logement pour le soir donc nous prenons la route en direction de Bryce Canyon.

Malheureusement les ennuis arrivent puisque nous heurtons une biche.. Nous nous arrêtons un peu plus loin, la voiture est bien abimée. Les ennuis commencent donc : on n'arrive pas à appeler Hertz, finalement on trouve quelqu'un qui appelle à notre place, la remorqueuse doit arriver dans une heure, le shérif arrive (très gentil !) et modifie la dépanneuse, une autre dépanneuse doit donc arriver dans l'heure pour nous déposer dans une ville pas très loin, finalement c'est la première dépanneuse qui arrive et qui nous emmène à.... Vegas car c'est la seule agence ouverte h24, donc 4h de route avec un fan de Trump... Bref on s'en souviendra ! Mais on retient que les américains s'arrêtaient tous pour prendre de nos nouvelles et nous aider. Une fois à Vegas, on nous file une vieille Yaris avec un petit coffre qui ne nous permettra pas de cacher toutes nos affaires..

Nous retournons à l'hôtel où nous étions la veille, il est 4h du mat..


RIP deer
0 commentaire