J30 - Florac

Publiée le 13/06/2019
Notre étape la plus longue... Même Sancho a tiqué...

Étape  la plus longue du périple  avec 28 kms et 700 m de dénivelé, alors aux grands maux les grands remèdes  avec un départ  à 6h45.

D'entrée  cela monte dur dans le pentu par un sentier très  technique et peu reposant pour Sancho  puis les pistes deviennent plus confort avant d'attaquer le plat principal 500 m de D+.

Sur les topoguides il était marqué  à  un moment : variante ânes et chevaux balisée en orange, sur le terrain  aucune marque aucune balise mais marisa fort de son savoir faire et de sity trail se joue de cette difficulté. 

On retrouve un peu plus loin l'itinéraire  classique et un single étroit, technique et mal pavé  qui fera mal à  Sancho,  puis le col du sapet et 15 kms de piste abrasive en plat descendant.

A 7 kms de l'arrivée  sancho se met à  boiter de l'anterieur droit.....Panique  à  babord !!!

Que faire ? On téléphone à notre camping pour lui demander de venir en voiture chercher le chargement ce qui fut  fait à  4 kms du but.

Enfin au camping on ausculte un peu mieux Sancho  les membres sont froids cela doit être  un problème  de sabot........ le gestionnaire du camping mise sur la fatigue ....on prend rendez vous avec le maréchal ferrand  ce sera pour demain  10 h.

On fini dans l'incertitude  la portion dite du mont Lozère. 

Beau vu du haut Le Pont de M.
Dur, dur, ces sentiers ''pavés'' pour mes sabots
Enfin en haut avec du paysage
Après la Drôme, le Rhône, l'Allier, le Lot voici le Tarn, tout au fond qui caracole
1 commentaire

Antonella

antonellaromagnoli

povero Sancho! bravi a tutti e complimenti e buona continuazione

  • il y a 1 mois