Derniers préparatifs J-3

Publiée le 01/10/2016
Faire son sac, tout préparer sans rien oublier, le casse tête avant le départ! Pour aider ceux qui seraient perdus voici quelques infos utiles.

Faire son sac

Première chose à prendre en compte: la météo de la destination. Nous allons au Pérou et en Bolivie en octobre. Le temps reste beau en journée mais frais dans les 15°C. Par contre la nuit ça caille! On descend en dessous de 5°C.   Voici le contenu du sac en soute à Karine.


Sac 60L

Il y a 6 paires de chaussettes 6 culottes 4 Soutiens gorges 4 tee shirts 4 pantalons 2 sous pulls 2 pulls 1 pyjama polaire 1 paire de chaussette de ski 1 paire de tong 2 serviettes en microfibres 1 trousse de beauté 1 trousse de médicaments 1 duvet

En plus du sac en soute il y a un petit sac à  dos pour tous les jours de 22 L.  Il est prêt et optimisé pour le voyage qui va être long.  Voici encore celui de Karine, toujours les filles car elles ont plus de choses que nous, les hommes!

sac 22L

on retrouve: 1 paire de gant 1 bonnet 1 imperméable 1 blouson pliable 1 cache coup 1 paire de lunette de soleil 1 rouleau de PQ 1 paquet de mouchoirs 1 oreiller pliable 1 lampe frontale 1 sac isotherme avec les médicaments (pas oublier l'ordonnance) 1 sac d'électronique (1 multiprise 1 téléphone 1 adaptateur 1 appareil photo) 1 pochette avec les documents de voyage et les sous 1 guide de voyage 

Pour passer le temps nous emmenons aussi: un petit carnet de mandalas, des crayons, le dobble avec des dès pour jouer aux yams, un jeu de carte et un petit carnet pour noter nos récits de voyage. 

Applications spéciales pour le voyage

nous partons avec un vieux téléphone au cas ou pour les vols sans carte SIM. Et oui pas besoin pour communiquer!

logo des applis

wifi finder: Permet de trouver les spots de Wifi proche de vous

google maps: Il vous suffit de charger les cartes avant de partir et celui ci marche sans le wifi, super pour avoir les cartes des centres villes sans prendre de place!

google traduction: Idem que google maps il vous suffit de charger le dico avant votre départ et l'application fonctionnera sans problème sans le wifi pour vous aider à communiquer dans la langue voulue. 

currency: Cette application vous permet de savoir combien vous dépensez! Elle fonctionne là aussi sans wifi en chargeant les taux. A chaque fois que vous vous connectez au wifi les taux se remettent à jour. 

deezer: Nous avons chargé nos playlists et notre téléphone sera notre mp3.  Nous avons aussi une batterie de secours pour deux charges de téléphone afin d'en profiter. Cette application une fois les playlists chargées fonctionne sans wifi.

hostelworld et airbnb : ces deux applications sont là plus au cas ou car nous suivrons beaucoup plus les avis des voyageurs que nous rencontrons plutôt que ces deux sites pour trouver une chambre où dormir. Mais sait on jamais!!!!

whatsapp: cette application nous permettra de communiquer avec nos familles si besoin. Pas besoin de la carte sim si l'application est déjà installée sur un autre téléphone avec sim.

fizzer:  nous n'avons jamais essayé cette application mais le principe est sympa donc si vous êtes sage vous recevrez une carte postale avec nos photos en direct du pérou ou de la bolivie!

Voilà pas sur qu'on utilise tout mais bon on vous dira cela au retour!!!



0 commentaire