J 5&6 - Machu Picchu - 9-10/10

Publiée le 08/11/2016
Le Machu Picchu en deux jours pas cher c'est faisable mais crevant !!!!

Nous n'avons pas beaucoup de temps et avons décidé de passer par une agence pour faire le Machu Picchu. Après en avoir comparé une dizaine nous validons auprès de Quechua agency sur la plaza de arma.  Nous payons donc 285 soles chacun pour le bus, le repas du midi, du soir, le petit déjeuner, l'auberge et l'entrée du Machu Picchu. 

C'est parti, il est 7H et nous attendons le bus pour hydro-électrica. Nous sommes dans ce qui s'appelle un collectivo c'est des mini bus de 12 places.  Notre chauffeur part pleine balle et dépasse tous les autres bus sur la route jusqu’à ce qu'il s’arrête sur le bas coté de la route pour .....  changer les pneus!!!  Impensable et pourtant nous changeons bien les 4 pneus du bus. 

pause pneus

Le chauffeur remonte et nous précise de ne pas manger car la route est sinueuse et qu'il y a un col à plus de 4000 m à passer. 

la route

Nous avons bien fait de ne pas manger car tous ceux qui ont pris le risque n 'ont pas gardé leurs repas  bien longtemps! Après ce col, il faut serrer les fesses car la route est un peu tout terrain et à flan de falaise. 

route tout terrain

Après cette matinée de bus nous arrivons enfin à hydroélectrica. Un jeune homme nous attend et nous emmène au cœur de la forêt dans un petit restaurant proche de la voie de chemin de fer prendre notre repas du midi. 

restaurant

Nous avons eu un super repas avec soupe de légumes en entrée et poulet en plat. Repas trop copieux avant la marche pour Aguas Calientes.

soupe
poulet

Après ce bon repas c'est parti pour 2H de marche le long de la voie ferrée direction Aguas Calientes. La balade est super sympa mais les moustiques moins!

marche direction aguas calientes

Le paysage fait penser à la jungle et les animaux qu'on y croise aussi, comme cette petite araignée!

araignée

Nous arrivons enfin à Aguas Calientes et faisons quelques petites courses pour la journée au Machu Picchu du lendemain.

aguas calientes

Nous nous installons dans notre petite chambre et avons rdv au restaurant de l’hôtel pour les infos sur le lendemain.  On nous prend nos passeports et l’hôtel s'occupe d'aller nous chercher nos places pour le Machu Picchu. Après manger, le guide du Machu Picchu nous explique tout pour le lendemain et nous faisons le choix avec JB de ne pas faire la visite guidée du Machu Picchu avec lui car 2H30 c'est trop pour nous! Nous choisissons par contre de monter à Pied jusqu'au Machu Picchu.

Après une courte nuit, nous nous levons à 4H pour prendre notre petit déjeuner et partir direction le Machu Picchu. 

départ machu picchu

Allez c'est parti pour la montée du Machu Picchu en semi nocturne. Et ben on en chie!!!  Les marches sont irrégulières et l'altitude même si c'est que 2000m on les ressent bien! Le brouillard se dissipe au fur et à mesure qu'on monte.

la montée

Nous arrivons enfin au fameux Machu Picchu et pouvons admirer la vue de la porte du soleil! 

machu picchu

Nous nous baladons pendant plus de 2H dans les ruines en écoutant les guides par ci par là afin de savoir de quoi il s'agit au fur et à mesure qu'on avance. Le site est immense et magnifique. 

ruines machu picchu

Seule chose embêtante au Machu Picchu, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Du coup si vous avez loupé quelque chose vous devez sortir et refaire la queue pour re-rentrer. Pas cool!

En sortant n'oubliez pas de faire tamponner votre passeport c'est gratuit!

tampon

Il est 11H nous avons passé plus de 4H dans le Macchu Picchu. Nous redescendons tranquillement jusqu'à Hydroélectrica car notre bus nous attend à 14H pour le retour à Cusco.  

retour

Un conseil si vous avez le temps et surtout si vous faites la montagne ou le huayna faites le sur 3 jours car nous sommes rentrés crevés!

De plus nous ne regrettons pas d'être passé par une agence car après calcul en le faisant seul nous aurions perdu plus de temps et seulement gagner 20 soles donc pas vraiment intéressant.

Récap des dépenses pour 2 Jours à 2:

Machu Picchu : 570 soles

Nourriture : 187 soles (encas + 2 repas)

2 commentaires

François

RonronEtYoyo

Quels souvenirs ça nous rappelle ! Profitez à fond !

  • il y a 8 ans
François

RonronEtYoyo

Attention, ici c'est 2000m, mais en bolivie vous serez proches des 5000, c'est encore un pallier au dessus :D ! (meme si effectivement l'humidité de la haute jungle est difficile à tenir :p)

  • il y a 8 ans