J 17 - Copacabana - 21/10

Publiée le 23/11/2016
Nous nous rapprochons de la frontière entre le Pérou et la Bolivie et faisons escale à Copacabana au bord du lac Titicaca.

Nous arrivons de Uyuni par un bus de nuit et il est 4H30 du matin! Nous étions censés arriver vers 6H. Le bus a dû rouler vite mais nous avons dormi tout le long du trajet. Nous sommes donc à la gare routière de la Paz et choisissons de reprendre le premier bus direction Copacabana.  La compagnie s'appelle Titicaca, le bus est très bien et la route nous coûte 50 bol pour 2. Nous roulons tranquillement jusqu'à ce qu'on doit traverser une partie du lac. Nous prenons un petit bateau et notre bus embarque sur une barque en bois pour faire sa traversée. Comment dire que ce ferry est bien atypique!

traversée du lac
notre ferry

Après cette petite halte nous arrivons à Copacabana. Le chauffeur de bus nous propose une chambre privée vue sur le lac avec eau chaude et petit déjeuner pour 40 bol à l' hôtel mirador. Nous décidons d'aller voir la chambre puis finalement réservons ici car c'est pas mal pour le prix!

chambre hotel mirador

Nous profitons de la belle après midi pour visiter ce petit village de Copacabana. Cela fait vraiment vacances avec toutes ces terrasses et ces bars colorés.

copacabana

Nous décidons de profiter de ce soleil et de ces terrasses et mangeons au restaurant Europa Café, très bon par ailleurs!

europa café

L'après midi nous faisons un peu de shopping et visitons la cathédrale de Copacabana très réputée pour le baptême des voitures!