Avant le départ....

Publiée le 03/01/2022
Derniers préparatifs, dernières questions, et surtout beaucoup d'impatience.......

Baadaye

Il y a trois ans, quand Olivier m'a baptisé Baadaye, il ignorait encore que c'était prémonitoire.

En effet, Baadaye veut dire en Swahili "Avenir", "Plus Tard", et c'est exactement ce qui arrive , quand demain de vient aujourd'hui.

Nous voilà donc prêts pour le grand départ vers la Tanzanie, où tout le monde parle Swahili, et où je serais chez moi.

La Tanzanie et ses immenses et sublimes parcs nationaux, les plus grandes concentrations de lions, de léopards, de gnous, d'éléphants, de girafes, dans toute l'Afrique!

La Tanzanie dont 5 des parcs nationaux figurent dans les 10 plus beaux parcs nationaux au monde....

La Tanzanie et les Maasais, sa population réputée pour sa gentillesse et son accueil.

Nous voila partis tous les trois pour deux semaines d'aventure!

Voilà le programme:

Dès les premier jour on se jette dans le bain avec deux jours et deux nuits en immersion dans un village Maasai, un véritable village, où les voyageurs sont accueillis dans des maisons traditionnelles aménagées pour nos habitudes occidentales, avec eau courante et électricité. On pourra participer à toutes les activités quotidiennes des villageois, partir marcher dans la savane avec un guide Maasai à la recherche des animaux peuplant leur univers, ou encore intervenir à l'école du village. Nous partagerons leurs repas, ainsi que bien des activités, ce seront deux jours intenses, de rencontres, de découvertes, de partage!

Ensuite ce sera le départ pour une transhumance à travers les plus beaux parcs nationaux, Ngorongoro, Tarngire, Manyara, et bien sûr Serengeti, le roi des parcs!

On passera par les gorges d'Olduvai, berceau de l'Humanité, qui vit naitre nos premiers ancêtres il y a un peu plus de 2,5 millions d'années!!!!!

Nous logerons dans des éco-lodges, parfaitement insérés dans la nature, ou chez l'habitant.

Ensuite ce sera un vol intérieur dans un de ces petits avions à hélices, pour rallier Zanzibar.

Loin de la côte nord et de ses grands resorts, nous logerons à Jambiani, petit village de pécheurs, dans un petit hôtel posé sur la plage, à quelques centaines de mètres du village et de ses animations.

Prêts pour l'aventure?????

Pourquoi ???

Pourquoi la Tanzanie? Pourquoi Zanzibar ?

Depuis longtemps ce voyage était dans les tiroirs, alors en ce début d'année 2022  apres des année étranges s'il en fut, la Tanzanie compte au nombre des destinations ouvertes aux voyageurs, sans quarantaine ce qui était indispensable ne disposant que de deux semaines!

Mais la Tanzanie c'est avant tout la Nature avec un grand N! 

Des parcs naturels parmi les plus beaux du monde, le Serengeti classé plus beau parc mondial, le Ngorongoro, considéré comme la 8e merveille du monde, et puis une politique de limitation de la fréquentation touristique, un refus du tourisme de masse, une préservation de l'authenticité des lieux, bref des valeurs qui nous correspondent.

A savoir pour ceux qui rêvent de partir en Tanzanie, le voyage est nettement plus cher qu'au Kenya voisin, ce qui joue sur la fréquentation, il faut réserver ses visas en avance , et le nombre d'entrées dans les parcs est drastiquement limité. Tout ceci est certes contraignant, mais c'est aussi l'assurance de ne pas se retrouver au milieu de hordes de touristes, et de finalement voir plus de bermudas à fleurs que d'animaux sauvages, bien que les animaux en shorts soient plus sauvages que les bigs 5!!!!!

Pour Zanzibar enfin, c'est le désir de terminer ce séjour par une détente sur des plages de rêves, mais loin de l'agitation et des fulls moons partys de la cote nord!

Nous logerons à Jambiani, petit village de pêcheurs encore préservé, où on ne trouve que de petits hôtels familiaux avec un nombre de chambres restreint.

Allez, faites vos sacs, n'oubliez pas les lunettes de soleil, on vous emmène!!!!!

SAFARI NJEMA

Attention sacs plastiques!!!!!!

Attention !!!!!!

En Tanzanie, l'utilisation et la possession de sacs plastiques sont formellement interdits!

En avoir dans vos valises et/ou sacs à dos vous expose à une forte amende!!!

1 commentaire

Brochette74

Rien que la veille du départ ça donne envie…

  • il y a 7 mois