A la découverte de la savane

Publiée le 06/01/2022
Découverte de la savane en compagnie du chef du village Maasai

Découverte de la savane

Aujourd’hui, pour notre deuxième jour dans le village Maasai, nous partons en randonnée pédestre dans la savane, escortés de notre guide Mandela, de notre chauffeur Seki, et du chef du village.

Celui-ci nous fera faire un grand tour dans la savane, nous expliquant ce qu’on y trouve, ce qu’en font ou n’en font pas les Maasais.

Ainsi, devant une termitière, c’est là qu’il nous expliquera comment les Maasais utilisent la terre de la termitière, pour la mélanger à des bouses de leurs vaches, de la cendre et de l’eau afin d’en faire un ciment qui sert à la construction de leurs maisons.

Il nous expliquera également que parfois les Maasais partent loin dans la savane pour trouver ces termitières, et reviennent accompagnés d’ânes pour transporter la terre qu’ils mélangeront au village.

Lors de cette randonnée incroyable, nous croiserons également un petit groupe de zèbres et d’antilopes, venus eux aussi profiter du calme de cette belle journée.

C’était un instant magique que cette rencontre avec ces animaux sauvages, libres, qui vivent en toute tranquillité, puisque de tous temps les Maasais n’ont jamais chassés d’animaux sauvages pour se nourrir.

Peuple de pasteurs, ils se nourrissent exclusivement de la viande de leurs troupeaux, vaches, chèvres, moutons, de lait, et parfois du sang de leurs bêtes. Ni fruits ni légumes dans leur régime alimentaire !

Cet après midi ce sera repos, après tant d’émotions il nous faut au moins cette demi-journée pour récupérer, et pour moi pour me mettre à jour dans ce blog !!

A demain pour de nouvelles aventures !

depart pour la savane
la termitiere
dans la savane
les acacias
approcher les zebres
les zebres
2 commentaires

Brochette74

Des photos incroyables et un récit qui l’est tout autant
Les rencontres avec ces grands espaces, ces animaux sauvages, et ce peuple iconique… Voilà un voyage qui présage d’énormes émotions

  • il y a 11 mois

oliv58

Oh oui !!!! Des émotions que je n'ai pas encore fini de gérer.

  • il y a 11 mois