Cheverny

Publiée le 12/06/2021
Cheverny Camping les Saules

11 juin Un peu nuageux température agréable .

Nous quittons l'aire de Contre ou nous avons passé une nuit paisible seul sur l'aire .

Le matin nous faisons le marché et reprenons la route pour 30mn jusqu'au camping de Cheverny .

Super camping Acsi heureusement  , il y a une piscine couverte et une à l’extérieur et à midi il n'y a que nous .Chacun son bassin , les deux sont chauffés .

L’après midi nous faisons un tour au village et un balade à vélo avant de revenir pour prendre le bain du soir .

12 Juin  Beau et Chaud 29°

Sympa le patron du camping nous laisse partir à 14 h   au lieu de midi .

Ce qui nous permet de prendre un bain le matin , et de prendre le repas avant de partir au village pour visiter le château que nous recommandent Betty et  Cornelius  , (amis Hollandais ).

A raison car le château est certainement celui le plus en état des châteaux de la Loire .

Il est en partie habité  par la même famille depuis 400 ans avec quelque interruption .C'est aussi celui qui a le plus beau mobilier à l’intérieur  , de nombreux très beau portrait et  une  très belle collection d'armures .Les chevaux et la chasse avec sa meute de chiens , lui a valu la visite d’Élisabeth II  .

Le jardin n'est pas spectaculaire mais très vaste .Il est possible de balader en bateau dans les canaux ou en petit train mais là plutôt sur les chemins .

Ce fut aussi le premier château de la Loire ouvert à la visite en 1922.

Il est ouvert 365 jours par ans et n'a fermé que deux fois depuis 1922 : Pour la venue de la Reine d'Angleterre et pour le mariage d'une des filles en 1994 dont on voit la robe sur le film .

A 17h00 nous quittons le château en sueur et nous posons sur  une aire dans  le  village Tours en Sologne . Demain Blois .


0 commentaire