Et voilà Chambord

Publiée le 16/06/2021
Chambord à vélo et puis à pied

14 Juin Beau et trés chaud

Après quelques courses en particulier pour acheter de quoi caster le smartphone car l'ombre c'est bien mais pas pour la télé par satellite , nous nous posons à Saint Dyé sur loire  à quelques mètres de cette dernière , et donc à 5km de Chambord .

Nous sommes deux camping cars . Il fait très chaud et si la Loire est joli , elle n'est pas du tout propice à la baignade ; Eau marron , du courant des herbes , bref pas top .Du coup à 16h00 nous partons en vélo à Chambord histoire d'avoir un peu d'air .

Après avoir traversé des prés en plein soleil et un peu de foret nous apercevons la bête .

Rien à voir avec les châteaux vu auparavant .Même à 1km  on comprends que c'est un truc géant .

Les architectes de Francois 1er se sont bien lâchés .C'est époustouflant .Nous en faisons le tour en vélo car il est très accessible de tous cotés ,ce qui n'est pas le cas des autres châteaux .

Apres l'avoir admiré  sou toutes ses coutures nous retournons au campement faire la causette à nos voisins avant l’apéro  et le diner .

Le soir je me bagarre avec mon chromecast que je  fini par vaincre sans avoir tous compris .

15Juin Beau et vraiment trop chaud 31°..

Vu la chaleur nous décidons de visiter le chateau en nous garant au parking du chateau avant d'aller au camping de Muides sur Loire à 5Km .

Évidement moins d'effet surprise même si les façades au soleil ne sont pas les mêmes que la veille .

Le château est immense et apparemment tout est accessible .Nous montons ,descendons tournons a gauche à droite , passant de Louis XIV a Francois 1ere pour finir avec Henri presque V ou plutôt presque Roi de France  qui refusa le drapeau tricolore .

Le plus impressionnant , ce sont les 260 cheminées qui jaillissent des toits et que l'on peut voir de très prés sur les terrasses .

L"escalier en double spirale imbriquée (ou l'on ne se croise jamais tout en s'apercevant ) est un truc assez génial .

A 12H30 nous quittons le château pour le camping ou nous espérons une belle piscine ..

Espoir exaucé  puisque ce n'est pas une mais cinq piscines qu il y a .

Le camping est superbe avec un petit Château des toboggans des couloirs avec courant pour se laisser porter , et de très grands arbres .il ne manque que la clim sous les arbres .Tout ça pour 16 euros , ce qui n’empêche pas certains de râler que les bassins sont trop chauds ou trop froid !

Je crois plutôt qu'ils sont trop c... !

Malgré ça on crève de chaud car il n'y a pas un brin d'air .

Nous prenons le repas en vitesse car ce soir la France va battre l’Allemagne 1-0 match que je vois sur grand écran à l’intérieur du château . pendant que Guilaine en profite pour caster Canal +





0 commentaire