Etape 2 : La Bouteille Ratatinée (The Oméga's destruction)

Publiée le 02/09/2021
Une bouteille qui explose dans un jet noirâtre.

Naso et KI coururent et jaillirent de la faculté Julius Kelp dont l'intérieur venait d'être dévasté par trois aliens bizarres qui s'étaient téléportés par la suite sur leur planète natale. Ils embarquèrent dans la vieille Renault cabossée de Naso et démarrèrent dans un nuage de gaz carbonique. La guimbarde bondit en couinant, tandis qu'une sirène de police retentissait non loin.

- Où courons-nous comme ça ? Demanda KI à son ami.

- A ton avis, coco ? Les poulets vont débarquer. Tu crois qu'ils vont nous croire, quand on leur expliquera les Kadels et tout ?

- Oh, oh ! s'insurgea KI. N'oublie pas que je viens de me prendre 500.000 rads dans la cervelle !

La Renault s'éloigna et tourna sur le boulevard Einstein qui aboutissait à la rocade.


Deux heures de route plus tard, KI s'était endormi. Lorsqu'une sirène de police parvint aux oreilles de Naso, il appuya sur le champignon. Il vit les barrières trop tard. Le pare-chocs rouillé défonça la grille et la Renault jaillit à plus de 150 km/h sur le tournage d'un film. Une Dodge fit un écart et enfonça une barrière. La vieille guimbarde passa en trombe devant la caméra avant de bondir sur un tremplin. Les suspensions gémirent quand la Renault retomba sur ses roues. Cette agitation n'avait même pas réveillé KI.


La Renault dérapa sur un tournant. KI releva la tête, encore ensommeillé.

- Salut, dit Naso. On roule depuis deux jours.

- Hello, répondit l'intéressé. Déjà ?

- Ouais. Et on est comme qui dirait poursuivis par les flics.

En effet, une voiture de police dérapa derrière eux. Naso tourna à pleine vitesse sur une petite route qui les conduisit au bord de l'eau. Une auto vint dans l'autre sens. Naso dut faire un écart pour l'éviter, mais la voiture de police n'eut pas cette chance. Elle dut freiner et percuta le muret.


Au bout de quelques temps, KI prit le volant. Mais, une heure plus tard, une voiture rouge apparut, garée en travers de la route. KI freina et se gara. Agacé, Naso jaillit de la voiture.

- Non mais, qu'est ce à dire ? Commença-t-il, furieux. Est-ce que...

Il ne finit pas sa phrase. Un petit homme sec et basané sortit de la voiture rouge et l'interrompit.

- Montez. Vous-êtes traqués. Laissez votre véhicule ici.

- Attendez ! Fit Naso. Peut-être qu'on va vous suivre, mais il n'a jamais été question que j'abandonne ma quatre-chevaux !

KI se sentit attiré par une force étrange. Il prit le bras de Naso et ils montèrent dans la Jaguar rouge.


Un chat tigré était affalé sur le siège passager. Il regarda Naso et Ki d'un air interrogateur. Le petit homme démarra et les conduisit vers une sorte de minuscule maisonnette qui ressemblait plus à un garage qu'à autre chose. Le petit homme inséra une clef dorée dans une serrure et la double porte s'ouvrit pour dévoiler une salle futuriste. Au centre de la pièce, une sorte de colonne de marbre allant jusqu'au plafond était entourée à sa base d'une flopée de leviers, boutons, cadrans, etc... L'inconnu gara sa voiture dans un coin de la pièce.

- Bienvenue dans mon vaisseau, dit l'inconnu. Je me nomme Oméga. Voici Prinks, mon chat. J'ai une mission pour vous. 

Il s'approcha de la console centrale, puis appuya sur de nombreux boutons, consulta quelques écrans et enfonça un levier. Un énorme souffle rauque retentit, tandis que la colonne de marbre se soulevait et s'abaissait. Tout s'arrêta doucement et Oméga les conduisit dehors.

- Bienvenue à Genève, dit le petit homme. Nous sommes en face du centre névralgique d’UNIT.

Oméga ne finit pas sa phrase. Un homme aux cheveux noirs ébouriffés se téléporta devant eux.

- Salut, dit-il. Toi, tu viens avec moi.

Il attrapa KI par le col disparut à nouveau. Interloqué, Naso suivit Oméga qui était reparti.

- Et KI, alors ? demanda le professeur.

- Il n'était de toute façon pas nécessaire à l'UNIT, répondit Oméga.

- Mais... nous ne pouvons pas l'abandonner, si ? s'indigna Naso.

- Nous ne l'abandonnons pas. Il était prévisible que Torchwood veuille nous faire concurrence. Le capitaine Harkness a toujours voulu être le meilleur.


KI arriva dans une grande pièce sombre. En lieu et place d'un des murs, il y avait un escalier, et, en face, une sorte de tunnel dont l'entrée était bouchée par un morceau de cuivre rond. L'homme aux cheveux ébouriffés époussetait son long manteau noir, non loin de KI. Il prit le docteur par la main et le conduisit vers le tunnel. La pièce de cuivre roula jusqu'à disparaître dans un des murs et deux gyrophares jaunes se mirent en route quand l'homme posa son badge sur un scanner.

- Bon, fit KI, exaspéré, ça veut dire quoi tout ce cirque ? Vous m'emmenez où, à la fin ? Et vous êtes qui ?

L'homme entraîna KI sans un mot jusqu'à une grande salle bien éclairée où un homme pianotait sur un clavier d'ordinateur. Enfin, l'homme au long manteau parla.

- Je suis le capitaine Jack Harkness, voici Ianto Jones, dit-il en désignant l'autre personnage. Bienvenue à Torchwood !

- Et donc, dit KI, pourquoi vous m'avez amené ici ? J'ai pas que ça à faire, je vous signale !

- Le docteur Owen Harper va tout vous expliquer, répondit évasivement Ianto Jones. Maintenant, vous devez suivre Jack qui va vous montrer votre chambre.

- Quoi ?! Je vais dormir ici ?

- Faut croire, répondit sèchement celui qui s'était présenté comme Jack Harkness.

Le lendemain matin, KI fut réveillé subitement par une secousse en provenance de la pièce d'à côté. Enervé, le docteur se leva et ouvrit la porte. Jack Harkness, Ianto Jones, un autre homme et deux femmes s'affairaient autour d'une sorte de colonne bleue. Des étincelles jaillissaient des gros générateurs et autres que KI avait remarqué la veille. Gêné le docteur retourna dans sa chambre pour se changer. Quand il revint, une lumière bleue l'aveugla et, lorsqu'il rouvrit les yeux, tout le monde en dehors du docteur Owen Harper avaient disparu.

- Que... fit Harper, interloqué.

Puis, il fronça les sourcils et appuya sur un levier. tout les autres réapparurent dans le même flash bleuté. Jack se releva en premier.

- Ce qui vient de se passer est très grave. L'activité de la faille augmente drastiquement. De plus en plus de personnes sont copiées comme notre ami ici présent...

KI n'en pouvait plus.

- Alors, capitaine, vous allez me dire immédiatement ce que c'est que cet Institut Torchwood, cette faille dont vous venez de parler et ce que vous voulez dire par " comme notre ami ici présent " !

- Il a raison, Jack, fit Harper. Je pense que nous devrions tout lui dire.

- Bien, soupira celui qui semblait le chef de Torchwood. L'Institut a été fondé au XIXe siècle par la reine Victoria pour contrer les invasions extraterrestres. J'en suis un moi-même, ou du moins à demi. La ville de Cardiff a été bâtie sur une faille entre l'espace et le temps. et elle est en train de s'agiter. Enfin, vous avez été " invité " à l'Institut Torchwood car une de nos machines a détecté un cas d'ADN humain altéré par quelque chose qui ne vient pas de la Terre. Vous êtes donc une copie du vrai docteur KI.

Jack avait à peine fini de parler que, dans un éclair, Naso apparut.

- Vous devez venir avec moi, fit-il en attrapant Jack par le bras.


Oméga avait appris à Naso que l'UNIT voulait l'utiliser pour une expérience visant à activer un programme extraterrestre surnommé " Le Jeu Impérial ". Une arche de verre Kadel avait été retrouvée sur Terre par UNIT et Oméga voulait l'utiliser pour détruire la Terre. Heureusement, Naso s'était enfui et avait utilisé un système de téléportation pour rejoindre KI et Jack. Il rappuya sur son téléporteur et ils arrivèrent devant l'arche, au milieu de la salle principale du QG de l'UNIT. Trois soldats pointèrent immédiatement leurs fusils sur eux.

- Ah, grinça Oméga. Pile ce qu'il nous fallait. Un chimiste.

Il leur présenta une bouteille, puis deux flacons.

- Vous devez faire en sorte que cette bouteille se ratatine en produisant un jet noir, ordonna Oméga.

Naso versa le sulfate de cuivre (CuSO4) avec la poudre de zinc (ZN) dans la bouteille que explosa en produisant le fameux jet. Oméga prit avec une seringue un peu de ce liquide, et le versa dans le réceptacle d'une machine. L'arche se mit à briller.

- Ah ! fit Oméga, aux anges. Le Jeu Impérial a commencé ! Déverrouillez !

Un soldat appuya sur un levier et l'intensité de l'arche augmenta. Soudain, une gigantesque explosion se produisit. Naso recula d'un pas mais une sorte de cage en verre se referma tout autour de lui. L'arche explosa une seconde fois, projetant des éclats de verre partout. L'un d'eux heurta Naso en pleine face et il s'évanouit. quelques minutes plus tard, il reprit conscience. La cage autour de lui bourdonnait et des étincelles jaillissaient d'un boitier. Jack se releva péniblement, non loin du professeur.

- Oh, fit-il en voyant l'état dans lequel était la cage.

- Si vous pouviez me laisser sortir ? fit Naso.
- Oui, répondit simplement Jack.
- Seulement, cette chose semble faire un bruit bizarre.
- Oméga a laissé le Jeu Impérial en marche. Maintenant, il est en surcharge.
- Et c'est mauvais, n'est-ce pas ?
- Oui, parce que tout le rayonnement en excès est évacué à l'intérieur. Le verre Kadel le contient. Les cinq cents milliards de particules Huon sont sur le point d'inonder cette boîte.
- Oh. Eh bien, vous feriez mieux de me laisser sortir, alors.
- Sauf que c'est devenu impossible, Naso. Touchez un contrôle et ça explose. Même cela le déclencherait.
(Il sortit sa cuiller.)
- Je suis désolé.
- Bien sûr.
- Écoutez, laissez-moi, Jack.
- D'accord, tout de suite, je le ferai. Parce que vous deviez y aller, n'est-ce pas ? Vous deviez y aller et rester coincé, oh oui. Parce que c'est qui vous êtes, Naso. vous avez toujours été ça.
- Non vraiment, laissez-moi. Je suis un vieil homme, Jack. J'ai fait mon temps.
- Exactement. Regardez-vous, Naso ! Pas le moins du monde important. Mais moi? Je pourrais faire tellement plus. Tellement plus ! Mais c'est ce que j'obtiens. Ma récompense. Et ce n'est pas juste !(il donna un coup de pied à un pot de fleurs.) Oh. Oh. J'ai vécu trop longtemps.
- Non, non, s'il vous plaît, s'il vous plaît, ne le faites pas, Jack. Non, non ! S'il vous plaît, ne le faites pas ! S'il vous plaît !
- Naso, c'est mon honneur. Mieux vaut être rapide. Trois deux un.

Il utilisa sa cuiller et se précipita dans la cage tandis que Naso s'en extirpait. Immédiatement, Jack se tordit de douleur et s'effondra par terre. Il se recroquevilla, la tête contre les genoux. Finalement, il s'immobilisa. Le capitaine Jack Harkness, directeur en chef de l'Institut Torchwood, venait de mourir.

                                                                                   THE END


Prochainement :

KI : Où est donc mon vrai moi ?

IANTO : Sur Sarko, la planète des Kadels.

NASO : Alors c'est ici que tout à commencé...

KADEL : Seek, locate, destroy ! Seek, locate, destroy !


Professeur Naso
La Renaut de Naso...
...et la Jaguar rouge d'Oméga
0 commentaire