Etape 3 : Le Serpent Sucré (Return to Sarko)

Publiée le 21/09/2021
Du sucre qui brûle en produisant un énorme serpent !

Choqué, Naso ouvrit la cage, prit le corps du capitaine Jack Harkness et le traîna hors de sa prison de verre. Il appuya sur son téléporteur et arriva à Cardiff, dans les locaux de l'Institut Torchwood. Ianto Jones et Toshiko Yama le regardèrent fixement lorsqu'il tira le corps de Jack jusqu'à une banquette. Une fois l'avoir mis là, il déposa un drap sur lui et s'effondra sur le tapis. Peu après, KI entra dans la salle avec le docteur Owen Harper. Il se figea devant le drap duquel dépassait la tête de Jack.

- Que s'est-il passé ? demanda KI d'une voix blanche.

Naso releva la tête.

- Il m'a sauvé la vie. Il a absorbé cinq-cent-milliards de particules Gluon, ou un truc du genre.

- Des particules Huon, s'écria Ianto.

Il pianota sur le clavier de son ordinateur.

- Owen, fit-il ensuite, des particules Huon ! Il suffit de…

Ianto ne finit jamais sa phrase. Le corps de Jack sursauta, puis il releva la tête.

- Hello ! Je suis revenu.


Jack tapait sur le clavier d'un des six ordinateurs quantiques de l'Institut Torchwood. Il entrait les coordonnées pour tracer le vrai KI. Le capitaine fut surpris de voir s'afficher sur son écran la planète Sarko, ou Gamma-Z-14X2-Alpha, dans la constellation de Kostarberous. Il bondit de son siège pour annoncer à l'équipe de Torchwood qu'il avait trouvé leur destination. KI fronça les sourcils.

- Maintenant, fit-il, vous allez tout nous expliquer, capitaine. Comment êtes vous revenu ?

- La cage de verre était inondée de particules Huon, d'origine extraterrestre, et potentiellement mortelles pour tout être vivant, expliqua Jack. Mais, moi, étant à demi alien, j'ai évacué toutes les particules dans ma chaussure par la force de ma pensée. Cependant, je n'ai pu évacuer tous les Huon, et ceux qui sont restés dans mon corps ont provoqué le bref coma dans lequel ce bon professeur Naso m'a trouvé. Enfin, je venais pour vous dire que j'ai retrouvé la trace du vrai docteur KI.

- Où est-il ? demanda Naso avec emphase.

- Sur la planète Gamma-Z-14X2-Alpha dans la constellation de Kostarberous, répondit Jack.

- Hein ? fit KI, perplexe.

- En gros, c'est très loin dans l'espace intersidéral, fit Ianto.

- Mais nous avons un vaisseau, s'exclama Gwen. La capsule de type VPGALI d'Oméga !

Elle pianota sur son clavier et un cylindre métallique se matérialisa dans un grondement au milieu de la pièce. Jack se précipita vers ce dernier et poussa une petite porte.

- Tous à l'intérieur, fit-il en disparaissant dedans.

Naso passa la tête dans le tube. Il reconnut la salle de contrôle du vaisseau d'Oméga. Jack s'affairait autour de la console centrale. Il abaissa un levier et le bruit recommença. Au bout de quelques instants, un léger " pom " retentit.

- Et voilà ! s'exclama Jack. Nous sommes à quelques kilomètres de la capitale nommée Arcadia.

Il passa la tête à l'extérieur, puis sortit. Naso le suivit. Ils étaient arrivés sur une planète au sol rougeâtre et sableux.

- Sommes-nous sur Mars ? demanda naïvement Naso.

- Non, fit Jack. Sur Sarko, la planète des Kadels…

- Correct ! 

La voix métallique fit sursauter le capitaine. Un Kadel sortit de l'ombre et tira plusieurs fléchettes sur les intrus. Jack perdit connaissance.


Lorsque Jack se réveilla, il se trouvait dans une grande pièce blanche avec une porte métallique dans un coin. Il avait des chaînes aux poignets. Non loin de lui, Naso, Owen, Ianto et Toshiko étaient attachés de la même manière. pas de traces de KI, enfin, du faux KI. Jack se releva en faisant tinter ses chaînes. Elles étaient relativement longues, mais fines. Il brisa un des maillons sous une de ses bottes. Un coup sec suffit à le libérer. Jack jeta un coup d'œil par la petite fenêtre et resta abasourdi. un des KI était à genoux, devant quatre Kadels, dont un rouge. Le chimiste maniait un petit réceptacle de métal cuivré. Il tapissa le fond de papier d'aluminium, posa un petit objet rond, puis y versa de la poudre. Enfin, il enflamma le tout. Un gros tube noir jaillit de la poudre brûlée, monta à plus de deux mètres, puis retomba. Il s'enroula sur lui-même, puis redescendit. Tout s'arrêta brusquement.

- L'expérience n°1 a été un succès, dit le Kadel rouge. Le chimiste rejoindra les autres dans l'Arc de Guinness.

Jack fronça les sourcils. L'expérience n°1 ? L'Arc de Guinness ? Il n'eut pas le temps de réfléchir plus. Les quatre Kadels entrèrent dans la salle.

- A genoux ! Ordonna le premier. Vous allez être scannés puis conduits au Tribunal Kadel !

                                                                          THE END

Le capitaine Jack
0 commentaire