Vienne - Soyons

Publiée le 21/06/2021
Première étape, 110 km

Coucou à tous 


Nous sommes partis de Vienne ce matin vers 8h30, au milieu des camions et des voitures klaxonnantes... 

Mais heureusement nous nous sommes bien vite retrouvés au milieu des champs de maraîchers locaux, avec des laitues, des pieds de tomates, des poiriers et des courges à perte de vue pendant plusieurs kilomètres ! Plutôt agréable donc, sous un ciel tantôt clair tantôt voilé, et dans la fraîcheur du matin.

Puis une portion s'est faite dans l'ombre d'une forêt bien agréable, si ce n'est les "barrières anti voitures" qu'il a bien fallu que Gaëtane apprenne à contourner sans mettre pied à terre,  sans quoi nous y serions encore 😅 . 

Nous avons ensuite rejoint une zone plus ensoleillée, nos cuisses s'en souviendront quelques jours d'ailleurs,  puis sommes passés de l'Isère à la Drôme, où nous avons aidé 2 néerlandais à réparer leur chaîne. 

Vers midi nous avons poursuivi en Ardèche afin de trouver un casse-croûte, avant de repasser en Drôme puis filer jusqu'à Valence (les allers retours entre Drôme et Ardèche ont eu raison de notre géographie, nous ne savons plus où nous sommes !). 

Sous la menace de l'orage qui devait arriver en début d'après-midi nous n'avons pas chômé, accompagnés par un vent à décorner les boeufs depuis plusieurs heures.

Les derniers 20km à la lisière d'un orage que nous avons finalement réussi à seulement frôler ont fini de nous épuiser !

Nous sommes arrivés peu avant 18h à Soyons, dans un gîte s'appelant La Gare, et pour cause puisque nous dormirons dans un wagon tout proche de la voie ferrée, sur laquelle passent une quinzaine de train par jour. Les boules quies seront donc de rigueur.

Nous avons la chance d'être accueillis par de jeunes entrepreneurs qui avaient prévu d'ouvrir début juillet, mais ont accepté de nous recevoir en avant première, nous sommes donc les premiers !

Un gratin de ravioles au st marcellin nous attend, alors je vous laisse.


A demain !


Chiffres du jour : 6h de pédalage, 3 départements traversés, 110 km parcourus

Le départ
Les industries de bord de Rhône
Sauvetage de néerlandais
La tempête de la veille a laissé des traces
Inondation récente
Arrivée à Soyons, gîte "La Gare"
Arrivée à Soyons, gîte "La Gare" 2
Selfie d'arrivée !
"La Gare" avant la transformation en gîte d'étape
0 commentaire