Eus, les jours heureux

Publiée le 29/06/2021
Avant Peyriac, où nous sommes, nos héros se marièrent à Eus, suivons leurs traces

Eus

Aujourd'hui nous partons pour Eus, à une heure de route de Peyriac de Mer.

Mais avant de venir passer des jours paisibles au bord de la mer, Emile et Joanne se marient à Eus, ils y travaillent , y passent plusieurs mois, et bien des choses se passent avant qu'ils ne prennent la route de la Méditerranée

Alors nous voilà à Eus, contrairement à ce qui est dit dans le livre, il n'y a plus, et depuis bien longtemps, de remparts ni de portes à franchir pour entrer dans le village.

Par contre, Jean, le berger qui les guidât dans le village lors de leur arrivée existe bien, mais il a pris sa retraite de guide bénévole depuis deux ans, et plus personne aujourd'hui ne guide les visiteurs dans le village, ni ne leur raconte les histoires du temps jadis..

Pour cela il va falloir faire preuve d'imagination , et parcourir les ruelles et les calades du village,  et les sentiers qui courent tout autour.

Nous découvrirons quand même le Carrero del massador, là où ils emménagèrent, ainsi que la boutique de Coco Glacier, là où Joane à travaillé.

Cette plongée dans le roman est encore une fois extraordinaire, on s'imprègne de ces lieux en imaginant pendant un instant que tout ceci aurait pu être vrai!!!


Eus
Eus
Eus
Coco glacier !!!
Eus
la montée vers l'église
l'eglise
le Canigou
Eus
leur rue
Eus
Eus
des rochers etranges
ou en equilibre
le sentier
des rochers etranges
3 commentaires

Natleroy

Je suis en train de lire le roman et j’ai repris le fil de vos aventures sur le blog ! Quel roman ! Je comprends que vous ayez entrepris ce voyage !

  • il y a 1 mois

oliv58

Oui, c'était assez extraordinaire de se plonger ainsi dans le roman. D'ailleurs j'ai pas mal échangé avec l'auteure au cours de ce périple.

  • il y a 1 mois

Natleroy

j'aime vraiment cette auteure, j'ai lu "les lendemains", elle est d'une sensibilité incroyable. Quant aux personnages, ils sont juste incroyables.
Quelle chance de se plonger ainsi dans le roman, c'est une belle idée. Et quelle chance d'avoir échangé avec elle !

  • il y a 1 mois