Un bout d'Afrique sur les étangs

Publiée le 30/06/2021
Une brève visite en Afrique avant de revenir au bord des étangs

Départ pour l'Afrique

Ce matin nous partons pour l'Afrique! Et en plus on y va en voiture!

Cap sur la réserve africaine de Sigean, à quelques kms de notre logement, où se trouve un parc en deux parties, une partie safari en voiture, l'autre partie se faisant à pieds.

La partie voiture est très bien faite, en y allant à l'ouverture on évite la cohue et les "bouchons" le long des pistes, ce qui est bien agréable.

On y verra de nombreux animaux, toutes sortes d'antilopes, des rhinocéros et des lions, ainsi que des girafes et des ours.

La partie à pieds, un peu moins bien faite, nous permettra de découvrir de nombreux animaux quand même.

Ensuite retour à Peyriac de Mer.

Le restaurant Jour de Pêche, cité dans le roman n'existe pas, toutefois on a trouvé le seul véritable restaurant de Peyriac, comme celui du roman il est situé sur la petite place ombragée près de la mairie, et de la fontaine, comme dans le roman il étale ses tables sur toute la place y compris sous les platanes de l'autre coté de la route, et comme dans le roman il propose ( seulement certains jours) des bourrides d'anguilles de l'étang!

Nous trouverons également le fameux ponton, que j'imaginais bien plus grand lors de ma lecture, qui permet une belle petite balade sur l'étang.

Le village, tout comme dans le roman, est paisible et lumineux.

Cette confrontation à la réalité pourrait être décevante, elle ne fait que mettre en lumière la puissance de notre imagination, et le talent de l'auteure!

flamants roses
aras
flamants roses
le copain de Baadaye
sentinelles
la savane
camouflage
un cousin
rencontre
rencontre
zebres
rhino
sacrées cornes!!
pumba
cigogne en vol
le ponton de Peyriac
le ponton de Peyriac
les salines
fricassée d'anguilles!
0 commentaire