Capenelle vers Vizavonna

Publiée le 16/09/2022
Vizavonna, milieu fictif du GR20. C'est là ou le train passe, donc facile de commencer ou s'arrêter On pourra dire qu'on a fini le GR20 Sud et commencer le GR20 Nord !!

Dernier jour du Sud

Levé ... comme d’habitude en mode galérien

Le ATI sont partis tôt ce matin. Hier, on les a vu devant leur tente, le gars était dans une chaise de camping et fumait son cigare. Donc, on est censé faire un sac le moins lourd possible, et lui il se trimballe une chaise de camping ... tu m’étonnes qu’ils n’avancent pas

Le petit dej étant servi à 7h30, on a préféré prendre du pain d’épice et du chocolat noir la veille pour manger plus tôt ce matin

Départ 7h, petite montée et pause à 7h18 pour enlever les pulls et mettre de la crème

On descend pas mal en forêt, re pause à 7h50 pour qu’Anaïs s’étire

La douleur revient très légèrement, mais moi je pense que c’est surtout pour qu’on continue à porter ses affaires

L"étirement officiel de la sciatique

Mine de rien plus je porte et moins je sens mon sac

C’est de la forêt, c’est un peu relou, il n y’a pas trop de paysage et on voit la forêt à perte de vue. Vivement le refuge

On fait quand même une pause sympa a une bergerie, ou deux nanas montent à cheval pour faire le gr20 avec un borde collie.

On continue de marcher dans la forêt, on en a vraiment marre, c’est toujours pareil, c’est long et monotone. On n’en voit pas le bout

Pendant cette longue descente, Tanguy nous raconte son idée de bouquin, où Julien tue la fille qui abandonne. Ça nous fait passer le temps

A une demi-heure de l’arrivée, on croise un Julien-bis qui chante de l’opéra à tue-tête tout en randonnant. Insupportable

La forêt

Fini le Sud, on va pouvoir commencer le Nord

On arrive enfin à Vizavona, ville de rencontre du gr20

Effectivement, c’est la ville où l’on s'arrête (ou on commence) quand on ne fait que la moitié du gr20

Du coup, on peut enfin dire aux gens qui arrivent du train : "Alors vous commencez ? "

On arrive au camping, accueilli comme des trous de bal par un vieux qui en avait marre de la vie

C’est marqué qu’il accepte la CB, mais en fait non parce qu’il n’a pas envie

Il nous file deux places de tentes et voilà

Du coup on se promet avec anais de ne rien lui acheter, même si on est en galère

Heureusement y a une pizzeria en face donc on y va, et on se régale

Anais et Claire les deux médecins s’arrêtent ici aussi

Anais arrête car elle doit rentrer, et Claire prend le train pour Corte pour aller retirer des sous parce qu’elle n’en a plus

Je lui demande en même temps si elle peut prendre du savon d’Alep parce qu’on en a plus

En fait c’est pas qu’on n’en a plus, c’est que je l’ai perdu

En fait, c’est pas que je l’ai perdu, c’est que je l’ai oublié hier sur le lavabo

Je l’ai cherché toute la journée en vain

Aujourd’hui Anaïs m indique qu’elle s est lavé les mains toute la journée hier avec, sans savoir à qui c’était. Du coup, il est au refuge d’avant, mais je ne retourne pas le chercher

Tant pis

Demain matin première étape du nord

Apparemment, il pleut cette nuit et demain matin. Sorti à 6h du mat en pochon, ça fait rêver

Pour l’instant, cet aprèm repos, on va aller expliquer au nouveaux arrivant qu’ils vont galérer. Ça va nous faire du bien