Bergerie de Vaccaghja à col de Vergio

Publiée le 19/09/2022
Journée beaucoup plus courte que prévue ! Mais bonne journée quand même

Etape très facile aujourd'hui

On était parti pour faire une grosse journée aujourd’hui pour que demain soit tranquille.

Petit dej à 6h30, le grand père de la bergerie nous accueille et discute avec nous

Il nous a applaudi quand on lui a expliqué qu’on faisait le gr20 en 16 jours (on s’arrête à tous les refuges)

Il nous explique qu’il en a ras le cul des gens qui doublent et qui arrivent épuisés à sa bergerie à des heures pas possible

Discussion très sympa mais très longue. C’est lui qui finit par se taire et nous dire de nous barrer parce qu’il commence à faire tard, vers 7h30

Hier soir j’ai passé une plombe à essayer de réparer mon camel bag en raccourcissant des bords ou en scotchant les trous. Rien n’a marché, j’ai lâché l’affaire et jeté ma poche. Pour me dépanner, le gardien me donne deux bouteilles d’un litre que je peux remplir à la source

Ça me fait au moins deux litres pour la journée, ce n’est pas si mal

On part tranquille, et à part les pauses pull et crème solaire, pas grand-chose à dire

On a même fait un blind test en marchant, c’était marrant

L’étape était plate et pas super belle comparé à ce qu’on avait déjà fait

On descend un peu, on voit un arbre assez fun qui a l’air d’être dans des rafales de vents systématiquement alors qu’il n’y a pas une brise

Ici les vaches ont la priorité
L'arbre à vent
Le lac de Nino

Gros repas pour petite étape

On continue de descendre et on arrive vers midi au col de Vergio

Là il y’a un hôtel, un resto et un bivouac. On plante la tente et on va au resto

Anaïs prend une énorme salade, Tanguy une omelette au brocciu et moi une entrecôte frite

Avec du fromage à Asticot en dessert pour Anaïs et moi

C’était bien bon, on va à l’épicerie pour acheter le repas du soir et demain matin. En repartant vers le refuge, on croise la fille et la maman qui voulaient abandonner. En fait, elles ont fait un bout du gr20 en voiture pour rejoindre le groupe au col de Vergio et finir avec eux. La honte !

Tout à l’heure, on regarde la carte de la Corse sur un mur et Albert vient nous voir et nous demande d’où on vient (du nord ou du sud). En sachant qu’on a fait tous les refuges avec lui, on se demande pourquoi il nous demande ça. Julien le guide le reprend en lui demandant pourquoi il nous demandait ça

Enfin bref c’était le moment marrant de la journée