Survol de l’île en hélicoptère

Publiée le 23/11/2022
Aujourd’hui c’est survol de l’île en hélicoptère

Ce matin nous avons réservé un survol de l’Ile en hélicoptère. Avant cela, premier petit déjeuner à l’hôtel Boucan Canot. Comme à Saint Pierre c’est à l’extérieur/ouvert sur l’extérieur. Les oiseaux viennent picorer dans nos assiettes :-).

La navette qui vient nous récupérer à l’hôtel à plus de 30 minutes. Nous sommes en vacances nous avons le temps, cependant plus le temps passe plus les nuages recouvrent l’Ile, comme tous les jours.

Il faut chasser les oiseaux

A l’arrivée à la compagnie d’hélicoptères nous apprenons que le parcours que nous avions réservé n’est pas possible ce jour en raison de nuages et pluie. Le survol est donc raccourci.

C’est parti pour 45 minutes

Nous avons pris peu de photos a bord, en revanche nous avons filmé. Le survol de l’Ile permet de mieux prendre conscience de la diversité des paysages et du très fort relief. C’est incroyable.

Le cirque de Mafate
Le piton des neiges, au dessus des nuages
Le lagon
Avec notre pilote

C’était top. Avec du recul nous aurions réserver plus tôt dans la matinée pour avoir moins de nuages. Le survol du piton de la fournaise fait apparaitre un paysage lunaire.

Après l’escapade en hélicoptère nous voilà repartis à l’hôtel en navette.

La suite de la journée se limite à balade sur la plage, coups de soleil en bord de piscine et massage pour Christelle.